dimanche 23 janvier 2011

Vampire Academy T3 : Baiser de l'Ombre de Richelle Mead






Vampire Academy #3
Baiser de l'Ombre
Richelle Mead
Castelmore
11/10






Résumé :
Perdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l’être aimé…
Rose va bientôt passer son diplôme. Pourtant, l’entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l’empêchent de dormir. Mais surtout Rose aime Dimitri. Quand les Strigoï prennent l’Academy comme cible pour l’attaque la plus dévastatrice de l’histoire moroï, Dimitri est pris en otage. Mais c’est Lissa que Rose doit protéger à tout prix. Veiller à la sécurité de son amie signifie perdre Dimitri pour toujours.

Mon avis :
Encore un tome qui m'a surprise et séduite.
J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation entre Rose et Christian. Ils s'entendent de mieux en mieux, ce que j'apprécie. J'ai aussi été satisfaite de voir Adrian plus présent. Je commence à peu près à le cerner et je l'apprécie un peu plus. Ce n'est plus juste l'alcoolique fumeur du tome précédent. Il est plus que ça et prend vraiment une certaine dimension. Toutefois, il reste, en quelque sorte, un personnage secondaire.
Je me suis vraiment sentie proche de Rose dans ce tome. Ce qui ne m'a rendue que plus folle encore de Dimitri. J'étais heureuse de voir leur relation évoluer mais la suite... m'a laissée coite. Je savais que ça allait arriver (vive les spoilers --') mais je ne m'attendais pas à ce que ça soit ainsi.
Je me suis retrouvée très prise dans l'histoire. J'ai vraiment apprécié la lecture. Comme toujours. Ce tome est sûrement mon préféré. Je n'arrivais pas à croire à ce qu'il s'est passé pour Rose à cause du baiser de l'ombre mais aussi entre elle et Dimitri et encore moins ce qu'il est arrivé à Dimitri. Ca m'a véritablement horrifiée. J'ai fixé le livre comme une idiote, n'arrivant pas à croire à ce qu'il s'était passé.
La décision de Rose m'a satisfaite. Elle fait enfin quelque chose qu'elle veut faire pour elle, pas pour les autres ou parce qu'elle le doit. Elle le fait pour elle parce que c'est ce qu'elle doit faire, ce qu'elle veut faire. Que Lissa n'accepte pas tellement son choix m'a mise mal à l'aise. Je l'ai trouvée bien égoïste... Je peux comprendre qu'elle veuille que Rose ne le fasse pas mais tout de même... Elle pourrait penser à elle aussi, c'est sa meilleure amie. Elle aurait du la soutenir un minimum en voyant qu'elle ne changerait pas d'avis.
Il n'en reste pas moins que j'ai vraiment hâte de lire la suite. Surtout pour voir ce qu'il risque de se passer avec Adrian. La fin a attisé ma curisioté. Mais j'ai surtout hâte de savoir ce qu'il va arriver à Rose car ça promet d'être corsé pour elle... Comme si elle n'avait pas déjà subi assez d'épreuves.
Avec ce tome, je suis indéniablement devenue une grande fan de Richelle Mead et de son écriture. C'est parfaitement expliqué, décrit... Je parviens vraiment à me mettre dans la peau de Rose. J'ai beaucoup d'affection pour ses personnages car ils ont une réelle profondeur.

2 commentaires:

  1. Bel avis, je suis complètement d'accord avec toi, bien entendu. Ce tome est excellent et ça promet pour la suite !

    RépondreSupprimer
  2. salut
    je suis d'accord aves toi j'ai adoré ce tome je suis impatiente de lire le tome 4 surtout qu'aprés avoir lu la fin du tome 3 je me suis dit oh mon dieu ça ne peut pas se finir comme ça et j'ai hate de savoir comment va évoluer la relation Rose /Adrian (et oui moi je suis folle d'Adrian)

    RépondreSupprimer