Promesse de Sang
Vampire Academy #4
Richelle Mead
Castelmore
11/10
Résumé :
Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l’académie : Dimitri s’est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu’elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l’un de ces êtres cruels et sanguinaires. Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.
Mon avis :
J'attendais ce tome avec impatience après la fin du troisième. Ca se comprend, non ? En tout cas, contrairement à l'habitude, je n'ai pas été déçue, loin de là ! On en apprend beaucoup sur le passé de Dimitri mais aussi sur ce qu'il est devenu.
Dans ce tome, Rose a besoin de toute sa volonté et je dois admettre que j'avais mal pour elle. Richelle Mead a vraiment bien exprimé la douleur de son personnage. Tout est terriblement crédible. Sa manière de revenir dans le passé, de se rappeler des choses...
De plus, certains retour dans le passé montrent des moments entre Rose et Dimitri pour le moins inédits puisqu'ils n'apparaissent pas dans les précédents tomes. Ces "inédits" donnent le coeur lourd en songeant à la situation présente de Rose.
On rencontre plusieurs personnages d'importances variantes. Sydney, l'alchimiste, Abe Mazur dont on apprend une chose pour le moins surprenante à la fin...
Ce tome est plein de rebondissements. On s'attend à quelque chose de Rose car elle est bien partie pour et au final, elle se reprend. On voit que son chagrin influe sur son attitude. Elle souffre et ses actions s'en ressentent. Elle cherche à tout prix quelque chose à se raccrocher.
Cela lui donne encore plus de réalité. Elle a une carapace psychologique d'un réalisme stupéfiant. On connait son intrépidité, sa force, sa loyauté. Là, on découvre ses faiblesses, ses douleurs. C'est comme le revers d'une médaille.
De plus, sa relation avec Lissa et Adrian évolue aussi. Car s'il se passe des choses du côté de Rose, il s'en passe aussi du côté de Lissa. Les deux intrigues s'entremêlent et aident autant qu'elles affaiblissent Rose.
Ce quatrième tome est tout simplement stupéfiant. J'ai été scotchée. Et malgré tout, j'aime encore plus Dimitri, dans ce tome. Le changement est infime en lui et pourtant tellement flagrant... C'est incroyable...
Déjà que j'avais adoré le début de la série, ce tome la sublime de façon presque magique. J'applaudis le talent de Richelle Mead. Elle a écrit un chef d'oeuvre, cette fois !
ça veux dire quoi "cette fois"?
RépondreSupprimerT'aimes pas ses autres séries?
*attention je prépare la carabine!*
C'est pire ! Je les ai jamais lues... Même si c'est pas l'envie qui manque !
RépondreSupprimer*tire pas !!*
[[Blogger refuse que je réponse à ton commentaire avec mon compte !]]
vivement la suiteeeee :)
RépondreSupprimer