mardi 9 août 2011

[Interview #4] Adeline Neetesonne

L'interview du mois, qu'est-ce que c'est ?
 
Hé bien, c'est une interview de jeunes auteurs par mois. Il y en aura parfois une, parfois deux. Peut-être plus. Et c'est là pour vous faire découvrir les écrivains français qui tentent de percer. Parce que les français aussi sont bons !


Bon, c'est à croire que j'ai oublié ce qu'était la ponctualité avec les vacances. Enfin, notre quatrième interview est ici-même, prête à ce que vos petits yeux de lecteur la découvre. Alors pourquoi attendre ? Allons-y !


Pour bien commencer, une petite présentation ?

Bonjour. Techniquement, je suis auteur de romans fantastiques mais, en fait, mes écrits ne se cantonnent pas à un seul genre. Ce sont des aventures, parfois à la limite de l’horreur, parfois proche de la bit-lit, ou même de l’autobiographie. J’aime bien passer d’un style à l’autre dans une même histoire. Après tout, la vie est ainsi faite !
Dis-nous tout. D'où t'es venue l'envie d'écrire, que représente l'univers de la littérature pour toi ?
J’écris depuis que je suis toute petite. J’adore inventer de nouveaux mondes avec des créatures irréelles. Mes premiers écrits étaient des contes pour enfants. Je ne me suis mise aux romans que vers l’âge de 25 ans, lorsque j’ai eu le temps et l’opportunité de rédiger des textes beaucoup plus longs.
Au début, je n’écrivais que pour mon propre plaisir. Ce sont mes proches qui m’ont poussée à proposer mes romans à des éditeurs. Finalement, je ne regrette pas de l’avoir fait.
Parle nous de ton/tes livres, personnages. D'où te vient l'inspiration ?
Mon premier roman, édité en décembre 2008 chez TdB Éditions, s’intitule Utopique Atlantide. Le personnage principal est une étudiante qui se retrouve propulsée sur l’île d’Atlantide en pleine perdition.
Ce roman était en rupture de stock. Je l’ai donc fait réédité (principalement en version
numérique) aux Éditions Sharon Kena.
Le suivant, La Prophétie, édité en janvier 2011 aux Éditions Terriciaë, raconte l’histoire d’une jeune femme malade qui découvre le monde des vampires et se rend compte qu’elle doit devenir une des leurs pour survivre. C’est un roman dans lequel les émotions (du désir à la peur, du dégoût à la haine) prennent une place importante.
Mon dernier roman, Eléments, vient juste de paraître aux Éditions Terriciaë. Cette histoire, à la limite de la science-fiction, parle de cinq personnages très différents qui se découvrent des pouvoirs liés aux éléments de vie (eau, terre, feu, air, esprit), leur destin étant de combattre le diable sans savoir réellement qui il est.
Mon inspiration peut provenir de n’importe quoi : une musique, un événement vu dans la rue ou dans la presse, une autre lecture, un film, un rêve ou un cauchemar… En fait, tout est prétexte à une histoire ou à une scène particulière.
Quels projets as-tu pour l'avenir ?
Je continue à écrire et viens d’envoyer mon quatrième manuscrit à des éditeurs. En ce moment, je participe aussi à de nombreux salons du livre et à quelques séances de dédicaces.
Mon rêve est de pouvoir vivre uniquement de ma plume. Je fais donc tout ce que je peux pour y parvenir, même si je sais que les élus sont rares. Comme le dit le proverbe, « qui ne tente rien n’a rien » !
Un petit mot pour tes lecteurs ?
Un grand merci à eux, en particulier à mes fidèles lecteurs qui me suivent depuis le début ! Sans vous, mes histoires seraient vides de sens et ma vie n’aurait pas de but réel. J’espère ne jamais vous décevoir.
Alors, maintenant, un petit récapitulatif des trois livres d'Adeline...
 

Editions Sharon Kena

                     
                       
                     Editions Terriciaë
 
Editions Terriciaë


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire