jeudi 29 septembre 2011

The Black Dagger Brotherhood #8 : Lover Mine de JR Ward


Titre : Lover Mine
Série : The Black Dagger Brotherhood
Auteur : JR Ward
Editeur : Signet
Lecture VO
Note : 10/10


John Matthew has come a long way since he was found living among humans, his vampire nature unknown. Taken in by The Brotherhood, no one could guess what his true history was-or his true identity.
Xhex has long steeled herself against the attraction to John Matthew. Until fate intervenes and she discovers that love, like destiny, is inevitable.
Mon avis :
Oh. My. God.
Que dire d'autre ? Ce tome est incroyable. Si tôt après Rehvenge, je suis toute retournée. Sur ce coup, mes nerfs en ont vraiment pris un coup. Et pas un petit.
Dans ce tome, on a droit à une explosion, un feu d'artifices de sentiments violents. On ne peut pas lutter. Je crois que ça vient du fait qu'on connaisse plutôt bien John, depuis le temps. On s'y est attaché, l'air de rien, et maintenant, ça nous explose à la tête.
Xhex, enlevée par Lash, est enfermée dans une pièce où elle se bat contre lui pour survivre. John cherche à la retrouver à tout prix, souffrant de son absence, perdant l'espoir. Déjà là, le conflit entre les deux est difficile à soutenir. Elle a l'espoir de sortir ; lui croit à peine qu'elle est toujours en vie.
En tout cas, au fur et à mesure du déroulement de l'histoire, leurs deux mondes s'entrechoquent, la violence de leurs sentiments l'un pour l'autre se fait plus ressentir que jamais, on sent le désespoir qui survient, la colère, l'impuissance, la haine, la peur...
Mais ce n'est pas tout. En plus de l'histoire de John et Xhex, on a l'histoire de Darius en marge. On se retrouve projeté des siècles en arrière et on ne sait pas trop pourquoi. Bon, on pense forcément que c'est parce Darius est le père de John et tout ça mais bon, pourquoi raconter ça en particulier ? Autant dire que quand je l'ai compris, j'ai perdu ma mâchoire.
Et puis, il y a Blay & Qhuinn ; Tohr ; Lash. Les deux premiers se confrontent, souffrent et tentent de se libérer. C'est douloureux à voir. Ils se débattent et on ne peut s'empêcher de vouloir les aider à mettre fin à ce tourment. Le second, on le retrouve peu à peu tel qu'il était avant. Les moments avec lui sont nostalgiques et doux, ils apaisent un peu. Pour Lash, j'ai juste envie de dire un grand BEURK.
Ce tome est prenant, superbe à lire. Comme d'habitude, JR Ward nous offre une double (voire triple) intrigue, les deux parfaitement entremêlées. Elle donne une telle réalité à ses personnages que l'on souffre pour eux. Et là, on souffre franchement du début jusqu'à la fin. C'est ce qui est magnifique.

La citation du livre (From Mister Blay himself) :
"Given the pitch and the tenor, it was clear a whole lot of conversation wasn't the cause.
Not unless Xhex was a closet meteorologist and John was giving her the weather report of her life."
Depuis, je ne vois plus la météo de la même façon... Il fallait que je partage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire