vendredi 21 octobre 2011

The Betrayal of Natalie Hargrove de Lauren Kate


Titre : The Betrayal of Natalie Hargrove
Auteur : Lauren Kate
Editeur : Razorbill
Lecture VO
Note : 3/5

Natalie Hargrove would kill to be her high school's Palmetto Princess. But her boyfriend Mike King doesn't share her dream and risks losing the honor of Palmetto Prince to Natalie's nemesis, Justin Balmer. So she convinces Mike to help play a prank on Justin. . . one that goes terribly wrong. They tie him to the front of the church after a party - when they arrive the next morning, Justin is dead.

From blackmail to buried desire, dark secrets to darker deeds, Natalie unravels. She never should've messed with fate. Fate is the one thing more twisted than Natalie Hargrove.
Mon avis :
Vous le savez sûrement, j'ai adoré Damnés, la série de Lauren Kate. Autant dire que j'avais envie de lire son premier roman. Qui ne m'a pas tant enthousiasmée, au final.
Natalie est l'archétype de la princesse du lycée des films américains. Riche et pourrie gâtée, elle veut tout, a tout et dirige tout. Elle est détestable. C'est son rôle. Son obsession pour la couronne est presque pathétique. J'ai encore du mal à comprendre comment Mike, son petit ami, peut aimer une fille pareille... Bref, Natalie est prête à tout pour avoir la couronne avec Mike. Elle ne reculera devant rien. En plus, comme elle a tout le monde à sa botte...
Le début est long. L'entrée dans le monde de Natalie est faite péniblement. J'ai même arrêté ma lecture au bout d'un moment et j'ai eu un mal fou à la reprendre. Sincèrement, le début est pesant et je n'ai réellement vu l'intérêt des premiers chapitres. Le décor est posé dès le premier et j'ai cru ne jamais voir arriver l'intrigue développée dans le résumé.
Toujours est-il que le reste sonne un peu creux. J'ai bien aimé mais sans plus. C'était plutôt banal. Natalie ne change pas malgré ce qu'il se passe et je suis bien contente de la fin. A côté, Mike est plus attachant. Il tente de réfréner Natalie mais en même temps, il n'est pas mieux qu'elle. Il est plus supportable, c'est un fait.
Le seul personnage qui m'a vraiment plu, c'est Justin. C'est le seul qui a vraiment une certaine réalité bien qu'il soit mort rapidement. Ironique, non ?
De plus, l'auteur glisse un mystère dès le début de son roman. On ne sait le fin mot de tout ça que dans le dernier chapitre. Et franchement, ça ne vaut pas le coup d'attendre. Tout au long du roman, il y a une référence à cet instant dans la vie de Natalie. On se dit que ça va être quelque chose de grandiose et tout mais NON. En majuscule. Sérieusement, je me suis demandée si elle avait vraiment osé écrire un truc aussi fade et nous faire attendre pour ça. Je m'attendais à quelque chose de bien trash ou d'humiliant, quelque chose de fort, quoi. Eh bien je suis tombée de très, très haut.
Au demeurant, le livre en lui-même est assez bien. Malgré un début dur et rébarbatif, le reste se lit vite mais ne marque pas l'esprit. La déception est mitigée car l'intrigue est d'une banalité affligeante et seuls l'avant-dernier chapitre et l'épilogue m'ont plus. Le reste était trop fade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire