Titre : Anna Dressed In BloodMon avis :
Série : Anna #1
Auteur : Kendare Blake
Editeur : Tor Teen
Lecture VO
Note : 5/5
Cas Lowood has inherited an unusual vocation: He kills the dead.
So did his father before him, until his gruesome murder by a ghost he sought to kill. Now, armed with his father’s mysterious and deadly athame, Cas travels the country with his kitchen-witch mother and their spirit-sniffing cat. Together they follow legends and local lore, trying to keep up with the murderous dead—keeping pesky things like the future and friends at bay.
When they arrive in a new town in search of a ghost the locals call Anna Dressed in Blood, Cas doesn’t expect anything outside of the ordinary: move, hunt, kill. What he finds instead is a girl entangled in curses and rage, a ghost like he’s never faced before. She still wears the dress she wore on the day of her brutal murder in 1958: once white, but now stained red and dripping blood. Since her death, Anna has killed any and every person who has dared to step into the deserted Victorian she used to call home.
And she, for whatever reason, spares his life.
Quand j'ai pris ce roman, la couverture est ce qui m'a le plus convaincue. Il faut avouer qu'elle est assez atypique, sombre et sanglante à souhait. Elle reflète très bien le roman. Un roman que j'ai, par ailleurs, adoré et dévoré.
Cas Lowood est un personnage en marge de la société mais qui sait donner le change. Il est habitué à être seul et à frayer avec les pires choses possibles. Sa vie n'est pas la plus aisée vu ce qu'il doit faire, ce qu'il considère être son héritage. Il est assez sarcastique et il ne tourne pas souvent autour du pot. Toutefois, il est plus sensible qu'il ne veut bien l'admettre. C'est un véritable héros avec ses forces et ses faiblesses, ses contradictions.
J'ai adoré le début du roman. Dès le premier chapitre, on tombe dans l'action et on sait comment les choses vont se passer. C'est immédiatement prenant et la prise de risque de l'auteur est réelle puisque la suite pourrait être ennuyeuse face à un tel démarrage en trombe.
Mais non ! S'il y a des ralentissements, ils sont parfaitement établis pour que le roman ne soit pas trop lourd. L'univers de Cas est monté et expliqué à la perfection et on ne peut que s'attacher à ce personnage presque asocial qui ne cherche qu'à en terminer avec Anna.
Anna est proprement terrifiante mais aussi adorable. Elle est deux faces d'une même pièce. Ce qu'elle fait et montre à Cas... C'est franchement gore. Pourtant, par moment, on retrouve la jeune et fragile Anna, la face "gentille".
L'intrigue est bien menée. Cas est confronté à des événements qui l'obligent à modifier sa manière de travailler, il apprend des choses... On le voit évoluer réellement grâce à Carmel, Thomas et les autres qu'il se trouve obligé de côtoyer, les choses qui surviennent...
J'ai énormément apprécié la manière de l'auteure de gérer ses personnages, de les faire se confronter. La façon dont elle finit son tome sur une demi-victoire (pour ainsi dire), une victoire au goût très amer pour Cas en tout cas, est géniale. Elle ouvre sur une suite de façon sous-jacente et je trépigne pour le tome 2, Girl Of Nightmares, qui paraitra le 7 août.
Sincèrement, c'est un roman qui sort des sentiers battus et rebattus et qui mérite d'être lu ! Il est effrayant, délicieusement sombre et sanglant... Mais tellement bon ! Bien que je ne sois pas une poule mouillée (après du Maxime Chattam, on peut tout lire sans frémir), je dois admettre que ce livre m'a laissée parfois un peu inquiète. En même temps, je déteste tout ce qui touche aux fantômes et autres esprits... Brr ! Ce roman n'en est que meilleur, de toute façon ! Quoi de mieux qu'un roman qui nous file la chair de poule ?
Celui la est dans ma Wish list pour les mêmes raisons que toi! La couv!!! Si en plus tu dis qu'il est bon, il ne me reste plus qu'à le lire!!!!
RépondreSupprimer