dimanche 3 juin 2012

Bad Taste In Boys (Kate Grable #1) de Carrie Harris


Titre : Bad Taste In Boys
Série : Kate Grable #1
Auteur : Carrie Harris
Editeur : Delacorte Press
Lecture VO
Note : 2.5/5

Someone's been a very bad zombie.
Kate Grable is horrified to find out that the football coach has given the team steroids. Worse yet, the steriods are having an unexpected effect, turning hot gridiron hunks into mindless flesh-eating zombies. No one is safe--not her cute crush Aaron, not her dorky brother, Jonah . . . not even Kate! She's got to find an antidote--before her entire high school ends up eating each other. So Kate, her best girlfriend, Rocky, and Aaron stage a frantic battle to save their town  . . . and stay hormonally human.
Mon avis :
Si j'ai remarqué ce livre, c'est surtout pour la couverture. Elle est plutôt glauque et ça me plaisait bien. Le résumé n'a pas rajouté de piquant (les zombies et moi, ce n'est pas le grand amour) alors si on rajoute une histoire de stéroïdes par-dessus... Non, sincèrement, j'aurais dû savoir que malgré la bonne couverture, ce livre n'avait rien de bon.
Kate est un personnage que je n'ai pas apprécié, auquel je ne me suis pas identifiée. Oh, elle aurait pu être très bien, après tout on ne voit pas toujours des personnages qui font de l'épilespie. Mais elle m'a agacée du début à la fin. Ses relations avec ses amies sont peu crédibles et je me suis demandé plus d'une fois si elles étaient réellement amies parce qu'on ne dirait pas.
Après, le résumé dit que Aaron, le beau gosse de l'histoire qui, comme par miracle, voit soudain Kate et en tombe raide dingue (AUCUNE crédibilité !!! Zéro pointé pour l'unique baiser de tout le roman...) l'aide avec cette histoire... HM HM ! Il faudrait me dire où il est alors parce que je l'ai pas vu ! On voit que c'est juste pour avoir le coté romance de la YA qu'il est là, pour donner le premier baiser de sa vie à notre geek d'héroine. Le gars ne sert à rien sinon à faire battre le coeur de Kate et à figurer dans le rôle du beau gosse-parce-qu'il-en-faut-toujours-un. En plus, désolée, mais son chéri, c'est pas une flèche et il sert vraiment à rien puisqu'il apparait que dans les moments où il ne se passe rien ! (Comme c'est pratique...)
Le frère de Kate, Jonah, bien qu'étant un geek jusqu'au bout des ongles est plus utile. Et plus drôle aussi. Lui, contrairement aux autres, est assez sympathique. Toutefois, il y a un fait que je n'ai pas compris parce que je doute que ça soit possible... Dois-je le dire ou pas ? Je doute que ça spoile réellement mais bon, je crois que je vais éviter quand même. Juste au cas où. En tout cas, moi, je dis qu'il n'a pas pu le faire parce que c'est tout simplement impossible, sauf s'il réussit à se déboîter et à étirer tous les os de son corps...
Pour ce qui est de l'histoire, c'est une chaîne de clichés, d'aventures ratées et de suspense fantômatique. Ce livre fait parti des plus prévisibles et clairs que j'ai lu. On connait la fin avant d'avoir commencé. Mais là, on voit que l'auteure a essayé de faire rebondir son histoire, de la rendre réelle et tangible mais c'est un échec total parce qu'elle lance les pistes avant et que, en lecteur intelligent et usé à cet art, on les traduit directement.
De plus, je n'ai pas aimé le style de l'auteure. Sa plume est gauche, presque enfantine. Elle n'a pas réussi à rendre les détails gores... gores parce que c'est montré d'une façon presque comique.
Pour finir, je me souviens d'un illogisme.
Non, ce roman ne m'a pas plus du tout, je crois que c'est visible. Alors pourquoi 2.5 ? Bah il y a un point pour le fait que l'auteure ait écrit le livre (je sais ce que c'est donc il faut tout de même saluer le travail) et le reste va à la couverture et aux essais de suspense/rebondissements. Ca ne m'a peut-être pas plu mais l'auteure a bossé dessus, ça se voit, aussi faut-il bien que ça soit pris en compte. Et puis, j'ai bien aimé Jonah qui est sûrement le seul personnage à peu près agréable du roman...

Pour les lecteurs VF : pas de sortie VF prévue que je sache !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire