lundi 23 juillet 2012

Sauvez le Soldat Kate et le magniifiiiique Seigneur des Bêtes de Ilona Andrews


Tous pour l'unique série Milady qui a assez de mordant pour me faire sortir de mes sentiers battus!!!


Une fois n'est pas coutume, je participe activement à la superbe idée d'une chroniqueuse sur Actu Ya :
Sensibiliser les lecteurs/chroniqueurs à la saga Kate Daniels d'Ilona Andrews.

Normalement, je devrais mettre les couvertures des 4 tomes parus chez Milady, mais sérieusement, je ne peux pas! Je ne les aime pas. Ni les premières ni les secondes. Bien que les premières soient mieux que les secondes qui donnent une dimension "bitchy" à Kate.... Comme tous les autres romans chez Milady.

Vous qui passez par ici pour une raison ou l'autre, sachez que je ne suis pas fan de Milady. Au départ, j'adorais, mais plus les mois passent avec leurs publications, plus je décroche et commence à avoir la mâchoire accrochée à Milady.

J'adorais Milady quand Dresden était parmi eux ... J'adorais Milady quand les Patricia Briggs sortaient en petits formats d'abord et qu'ils ne faillaient pas attendre 6 mois pour lire un Mercy Thompson... J'adorais Milady quand il sortaient des romans qui avaient le même thème (la bit-lit), mais que les héroïnes étaient dissociables...
En gros, j'adorais, je n'adore plus autant... Parce qu'on me prend pour une poule qui pond des billets de 100 euro chaque semaine pour lire des romans qui se ressemblent. C'est discutable, mais c'est mon point de vue.

A cause de ça, je prends à coeur de sauver cette série qui sort du lot parce que:

1. Kate n'est pas une Marie-Couche-Toi-Là au bout de 20 pages, qu'elle a un caractère de merde, qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, qu'elle a des blagues vaseuses sur le bout de la langue à chaque seconde,....

2. Curran n'est pas un Tombeur-Dans-La-Seconde, qu'il a un caractère de merde, qu'il a l'ironie facile, qu'on ne sait pas tout de suite à quoi il ressemble et que l'auteur ne compte pas sur ce point pour garder les lectrices affamées de beaux mâles...

3. Les personnages secondaires sont travaillés comme il faut, ils ont leur importance au bon moment et je me suis prise d'affection pour un tas d'entre eux.

4. Les intrigues sont bien ficelées, bien menées et pas besoin que l'héroïne couche avec le héros pour que ça se démêle!

5. Les garous, les vampires, les sorciers, les mages and co sont revus d'une façon novatrice ...
Bref!

Que des points qui font que je me bats pour cette série en vous présentant chaque tome dans une chronique façon moaaaa!

Tome 1: Morsure Magique

Tome 2: Brûlure Magique

Tome 3: Attaque Magique

Tome 4: Blessure Magique

Rejoignez-nous sur la page facebook :





2 commentaires:

  1. Je suis parfaitement d'accord avec ton analyse : au fil du temps les séries finissent plus ou moins par se ressembler toutes chez Milady, à part quelques unes qui sortent vraiment du lot, Mercy Thompson et Kate Daniels notamment.
    Kate Daniels fait vraiment partie de mes séries préférées, pour les mêmes raisons que les tiennent. Ce n'est pas comme dans les soeurs de l'autremonde, où on a du sexe toutes les 2 pages... Et l'héroine est plus intéressante qu'un bon nombre d'entre elles ! Je fais partie également de l'opération "sauvons kate daniels" parce qu'il faut vraiment faire connaitre cette série merveilleuse ! (s'ils ne la poursuivent pas, je lis la suite en vo et je boycotte milady ^^. C'est vrai, c'est quoi cette manie de mettre le tome 6 de mercy thompson pour faire plus de profit et d'arrêter complètement des séries qui ne marchent pas assez bien ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune idée! Ils font ça de plus en plus. récemment, c'est la saga de JR Ward qui sort en grand format ...
      L'argent est le maître du monde! >.<

      J'ai lu les trois premiers tomes des Soeurs de l'autremonde, j'ai abandonné quand on a eu droit à un trio. Pfff! C'était trop lourd pour moi!

      Kate est intéressante, elle a un caractère accompli. On pourrait la comparer à Anita Blake à ses débuts, mais personnellement, je ne serais pas d'accord. Kate est légère, elle accepte facilement qu'elle craque pour l'un ou l'autre et ne se cache pas derrière une excuse bidon comme Anita.
      Non! Y a aucune héroïne comparable à Kate Daniels.

      Quant à Curran, je n'ai rencontré aucun mâle capable de lui tenir tête dans mon petit coeur. xD

      En tout cas, merci pour ton commentaire! <3 <3

      Supprimer