mercredi 29 août 2012

Panda & Hedgehog (판다양과 고슴도치) S01 E01



Titre VF : Miss Panda & Hedgehog
Titre VO : 판다양과 고슴도치
Saison : 01
Episode : 01
Acteurs Principaux :
Lee Donghae (Ko Seung-Ji)
Yoon Seung-Ah (Pan Da-Yang)
Date de diffusion : 2012
Note : 5/5

Pan Da-Yang est une jeune femme très positive. Ko Seung-Ji est un jeune homme plus dur. Son surnom est "Koseumdochi" (hérisson). Ces deux personnes si différentes vont se rencontrer et se confronter... 

L'avis de Cassie :
Je n'ai pas commencé ce drama pour rien. L'histoire en elle-même... Whatever. Ca n'avait pas l'air d'être le drama de l'année. Le fait est que l'acteur principal... eh bien... Je l'aime beaucoup. Bah oui, quoi. C'est Donghae, quoi ! C'est l'un des premiers acteurs coréens que j'ai découvert donc, forcément, il fallait s'attendre à ce que je regarde ce drama, non ? 
Bref, le résumé en lui-même... Bref. Il ne m'attirait pas mais je me suis lancée quand même. Donghae est dedans alors, forcément, il ne pouvait pas être nul. En tout cas, je l'espérais. J'avais peu de doutes même si le résumé a l'air c*l-c*l la praline et que je déteste ce qui est plein de guimauve. 
Autant dire que j'ai été agréablement surprise par ce premier épisode. J'ai adoré de bout en bout. C'est frais, léger et adorable. Le personnage de Seung-Ji est central et juste... adorable. Je me répète mais je trouve pas d'autre mot pour le décrire. Il est difficile, est un peu "je-m'en-foutiste" sur les bords mais il est tout de même sensible et bourré de talent (non, non, je ne parle pas de Donghae mais bien de son personnage !).
Ce drama n'est pas à regarder quand on a pas mangé ou autres. Parce que, sérieusement, il donne faim. En même temps, tous les personnages sont dans la pâtisserie... Seung-Ji est dans la pâtisserie, Da-Yang aussi, le troisième personnage qui débarque l'est aussi... Ils font tous des gâteaux et, sérieusement, je n'aurai jamais autant grignoté que devant ce drama ! Il est terriblement mauvais pour la ligne ! Tout y est passé : chocolat, biscuits... Rah ! 
Bref, Da-Yang et Seung-Ji sont complètement différents. Elle fait de son mieux pour que son café fonctionne ; lui passe son temps à courir après de mauvais payeurs. 
Entre eux deux : Saint-Honoré. Une entreprise de pâtisserie. Je n'ai pas trop compris pourquoi cette entreprise était si importante pour Da-Yang et Seung-Ji mais bon... On le saura peut-être plus tard... Puisque c'est assez central, on finira par comprendre pourquoi ça l'est. Parce que là, je n'ai pas trop compris. Soit j'ai loupé la connexion, soit elle apparaîtra plus tard.
En tout cas, j'ai beaucoup aimé. J'ai eu une adoration particulière pour le personnage de Seung-Ji et pour sa façon d'agir. Surtout pour la scène avec son grand-père. J'ai été touchée aussi par la façon dont il a réagi sur la fin de l'épisode, sur les liens du sang. Je crois que c'est ce petit discours qui m'a fait réellement apprécier le personnage. 
Pour Da-Yang, on en sait trop peu pour que je puisse me faire une vraie opinion à son sujet. Elle a l'air d'être une gentille fille, enthousiaste et rêveuse. Je ne peux pas encore dire si je l'apprécie ou non. Et il en va de même pour le second homme du groupe (j'ai oublié son nom... Shame on me! C'est le nouveau président de Saint-Honoré) qui est encore trop lointain pour que je me fasse une vraie opinion. En tout cas, il a l'air d'avoir de l'ego... Je ne sais pas s'il est vraiment pédant et froid mais il en a l'air ! 
En tout cas, j'ai adoré ce premier épisode. C'est rare qu'un drama m'entraîne autant. Surtout si c'est une comédie romantique. Je n'en raffole pas mais là, l'atmosphère est agréable, légère et teintée d'humour mais aussi de nostalgie. Et puis, je pourrais regarder rien que pour les gâteaux ! Ce drama devrait être mis en remède contre l'anorexie ! Il est si sucré qu'on prend des kilos rien qu'à le regarder !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire