dimanche 23 septembre 2012

For You In Full Blossom (아름다운 그대에게) S01 E12



Titre VA : For You In Full Blossom
Titre VO : 아름다운 그대에게
Saison : 01
Episode : 11
Acteurs Principaux :
Lee Hyung-Woo (Eun-Gyol)
Choi Sulli  (Jae-Hee)
Choi Min-Ho (Tae-Joon)
Date de diffusion : 2012
Note : 4,5/5

Kang Tae-joon est un détenteur de la médaille d'or en saut en hauteur mais il a été mis à l'écart à cause d'une blessure. Pour aider son idole Tae-Joon, une fille, Goo Jae-Hee, se déguise en garçon et se fait transferer dans le lycée réservé aux garçons Genie Athletic High School.  
Traduction personnelle à créditer !
L'avis de Cassie :
Comme je l'ai dit dans ma chronique précédente, les choses s'arrangent avec cet épisode. Bon, le début, c'est pas ça du tout mais après, on retrouve un peu plus de la qualité à laquelle on est habitués.
J'ai eu envie de dire "pauvre Min Hyeon Jae" bien que ça soit le rival de Tae Joon. Sérieusement, le pauvre doit rester dans l'ombre de son rival et lorsqu'une opportunité se présente pour lui d'enfin briller, tout se ligue contre lui ! Et puis, l'entraîneur n'est pas un grand soutien pour lui... J'ai trop compris sa façon de réagir face à Tae Joon. Déjà avant, ils s'étaient confrontés plusieurs fois et on avait déjà vu que Hyeon Jae en voulait à Tae Joon de gaspiller tout ce qu'il avait quand lui, Hyeon Jae, désirait désespérément tout cela. 
Cet épisode m'a rapprochée de Hyeon Jae que j'apprécie bien plus. En plus, l'acteur exprime à merveille les émotions de son personnage. Il a un magnifique jeu d'acteur qui donne encore plus de puissance à Hyeon Jae en temps de personnage bafoué. 
La façon de confronter Han Na et Jae Hee m'a parue sacrément habile. J'aime bien ce genre de moments où la garce (disons les choses franchement !) est choquée parce que la personne à qui elle a fait les pires crasses se montrent toujours gentille et prévenante avec elle. Sérieusement, même dans cet épisode, mon avis sur Han Na n'a pas changé. Je ne ressens aucune compassion, rien du tout pour elle malgré sa condition. Je n'ai pas de peine pour elle. Je l'ai dit, c'est le Karma-avec-un-grand-K. Ca devait lui arriver vu sa façon de se comporter. On ne reçoit que ce que l'on sème. Alors, franchement, le producteur peut tout mettre en scène pour qu'on est de la peine pour Han Na, je reste de glace ! Je ne l'aime pas et ça ne changera pas !
Dans cet épisode, le pauvre Seung Ri (héhé ! J'ai retrouvé le nom du sunbae ! *danse stupide de la joie*) s'en prend encore plein la tête et dans les grandes largeurs ! J'ai ri aux larmes. Il tente de paraître bien, respectable, digne d'intérêt et tout le monde se ligue contre lui ! Même l'infirmière le ridiculise ! Franchement, ce passage est juste magistral et je le reregarde avec plaisir. C'est l'un de ces moments qui font que ce drama, c'est de l'or. 
Tae Joon et Eun Gyeol m'ont fait délirer dans cet épisode. Ils agissent comme des gamins et se battent de façon franchement ridicule ! C'est le genre de choses qui me fait hausser les sourcils ou rouler des yeux mais face à eux, un petit sourire demeure parce qu'ils sont comiques, avouons-le ! En plus, sérieusement, par moments, ils sont VRAIMENT cons. Ils sont comme les Bisounours : ils gambadent joyeusement jusqu'à ce qu'ils soient nez à nez avec leur ennemi ou quelque chose qui cloche ! Franchement, j'ai eu envie de me moquer et de les taper en même temps ! 
Dans cet épisode, toutes les relations interpersonnelles évoluent. Celle de Han Na et Seung Ri (et comme un rappel pour que je n'oublie pas son nom, le chanteur Seung Ri passe à la radio...) change subtilement, celle de Jae Hee et Eun Gyeol oscille et celle de Tae Joon et Jae Hee change de manière radicale. 
La fin de cet épisode est juste grandiose. J'ai ADORE Tae Joon, sa façon de parler à Jae Hee. J'ai bien envie de citer ce qu'il a dit mais je spoilerai. On verra pour pour l'article sur l'épisode 13 ;) En tout cas, j'espère que Jae Hee fera preuve d'un peu de réactivité. Parce que, jusque là, c'est une vraie truite. Elle n'a même pas répondu à Eun Gyeol d'une quelconque manière ! Elle reste juste silencieuse et attend que ça passe, que quelqu'un d'autre dénoue la conversation. Prions pour qu'elle trouve quelque chose à dire dans le prochain épisode parce que, sérieusement, là, si elle se comporte comme un légume, elle va descendre très profond dans mon estime...
En conclusion, vous l'aurez compris, cet épisode est vraiment bon. Il a presque la même qualité que les premiers. Le drama se raccroche aux branches assez bien, je trouve XD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire