mercredi 9 février 2011

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey





Comment se débarrasser d'un vampire amoureux
Beth Fantakey
MSK
10,5/10








Résumé :
Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

Mon avis :
Le premier roman de Beth Fantaskey... Envoûtant, drôle et touchant. Je ne suis pas quelqu'un de sensible et pourtant, j'ai senti les larmes me monter aux yeux plusieurs fois. Le récit est évolué ; nous évoluons en même temps que Jessica. Elle change doucement, subtilement et il est aisé de ses glisser dans sa peau. Elle est comme nous toutes si l'on excepte ce qu'elle apprend, ce qu'elle devient. Elle est une simple adolescente qui entre dans l'âge adulte, qui veut avoir un beau petit ami...
Mais bon, il y a Lucius. Ah ! Lucius ! Toute une histoire. Ténébreux, dangereux, vicieux... Les adjectifs pour le qualifier sont nombreux. Il n'en reste pas moins que, derrière son arrogance, son dédain, son mépris, il reste un garçon blessé et délicat. Ses répliques, ses attitudes donnent une dose d'humour au récit assez sombre. Il est agaçant mais c'est ce qui fait son charme !
Tout comme avec Alchimie, je me suis retrouvée happée dans le livre. C'est la magie de Beth Fantaskey dans toute sa puissance. Elle a cette capacité à nous entraîner dans le monde de son choix, dans celui de ses mots, de ses personnages...
J'ai vraiment hâte de découvrir la suite. Que va-t-il arriver à Jessica alors que tout semble aller pour le mieux ? Telle est la question.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire