Wicca #1
Cate Tiernan
Black Moon
Black Moon
9,5/10
Résumé :
Morgan Rowlands est une adolescente comme les autres, dont la vie change le jour où Cal Blaire arrive au lycée. Beau, charmant et mystérieux, il est aussitôt adulé par toutes et tous. Lorsque Cal organise une soirée pour faire connaissance avec les autres élèves, le garçon leur explique qu’il pratique la Wicca. Cette forme de magie blanche est une religion ancestrale qui célèbre la nature. Megan se trouve irrésistiblement attirée. Cal propose aux intéressés de se voir régulièrement pour continuer à pratiquer la Wicca. La jeune fille se prend de passion pour ces rendez-vous et aiguise l’intérêt de Cal, qui voit en elle une possible sorcière...
Mon avis :
Ca a été un véritable plaisir que de retrouver Morgan. J'avais déjà lu la première édition des romans de Cate Tiernan et j'avais été réellement déçue de ne plus les voir édité ! Les retrouver chez Black Moon m'a ravie.
Enfin, Morgan est toujours la même : pareille à toutes les américaines (et françaises !) banales. Malgré le fait que tout soit décrit assez succinctement, il est aisé de se mettre dans sa peau. Ses problèmes sont les mêmes que ceux de toute adolescente normale. Jusqu'à la Wicca. Cette forme de magie m'interpelle vraiment. Je dois admettre avoir cherché à en apprendre un peu plus dessus après que les romans furent arrêtés.
Passons aux personnages... Bree m'agace profondément. Miss-Parfaite qui croit que tout lui est du... Non, vraiment, elle passe pas. Son attitude envers Morgan reste coincée. J'ai du mal à croire à son égoïsme. Robbie est le meilleur ami que tout le monde veut. Gentil, généreux et posé. Je l'apprécie à sa juste valeur. Cal... Haha, Cal... Toute une histoire. En sachant la suite du livre, j'ai une opinion plutôt arrêtée. Mais dans ce tome, il aurait bien pu être mon coup de coeur s'il n'y avait pas eu Hunter. Mais chaque chose en son temps.
Cal est patient, aimable... Il guide Morgan et la soutient. Sans compter qu'il est effroyablement beau. Seulement, Hunter finit par débarquer et chamboule tout (pour moi, en tout cas !). Le beau blond contre le beau brun. Hunter est mon coup de coeur officiel pour cette saga (et ça va en s'intensifiant dans la suite !). Il est odieux, sournois et désagréable. Il est vraiment détestable et pourtant... Je l'adore.
Dans le livre, chaque chapitre a sa propre petite intrigue qui ficelle un grand tout qui doit réunir toute la saga. Morgan voit sa vie chamboulée et les petites actions de chaque chapitre nous font suivre l'évolution avec elle. On découvre chaque chose en son temps. L'effet est loin d'être haché. Ca ne fait que donner encore plus envie de lire la suite.
Je déplore seulement la petitesse des chapitres, des descriptions (que ça soit pour les décors que pour les émotions).
En conclusion, c'est un roman vraiment agréable à lire. J'ai vraiment beaucoup aimé le lire et je le recommande vivement !
Ouai vive Hunter ! XD
RépondreSupprimer