mercredi 13 avril 2011

La Cité des Ténèbres : Chat avec l'auteur : ses réponses !


Un chat a été réalisé avec l'auteur de la Cité des Ténèbres. Voilà quelques réponses qu'elle a donné !

Pourquoi avez-vous décidé de prolonger la série des Mortal instruments?
En fait, à la base, je n'avais pas prévu d'écrire d'autres livres de Mortal Instruments après COG (Le miroir mortel). Deux choses se sont produites pour changer ça : La première, j'avais écrit un plan pour un roman graphique sur ce qui aurait pu advenir de Simon après les évènements du miroir mortel. Quand le roman graphique n'a pas marché, je me suis retrouvée avec cette histoire et je ne savais pas quoi en faire. Ce n'était pas suffisant pour un livre entier. Pourtant, quand j'écrivais les Infernal Devices qui parlent des ancêtres de Clary, Jace et le Lightwoods, les évènements m'ont donné l'idée d'un nouveau méchant et d'un conflit qui pourrait affecter les personnages de TMI et se connecter au plan que j'avais réalisé pour le roman graphique.
J'ai toujours aimé les histoires dans lesquelles, un passé qui nous est lointain revient pour affecter notre futur. Donc, sans vouloir vous spoiler, quand j'ai réalisé que je pouvais connecter les évènements de Infernal Devices à quelques fins laissées en suspend dans COG (miroir mortel), J'ai compris que je ne pouvais pas laisser passer cette histoire et que je devais l'écrire, spécialement en considérant le chaos que cela allait entraîner dans les vies de Jace, Clary, Simon, Alec, Magnus, Isabelle et les autres!
Ainsi, En octobre de l'année dernière, je me suis assise et j'ai commencé à écrire l'histoire de COFA. J'ai pris une partie détaillée du plan que j'avais fait pour le roman graphique, mais quand j'ai développé et écrit l'histoire, cela ne fonctionnait pas. J'étais à Mexico pour l'écriture avec quelques amies écrivains et lorsque nous avons parlé du problème, je me suis aperçue que cette histoire était bien plus importante que je ne le pensais. Que ma petite histoire autour de Simon était devenue quelque chose de beaucoup plus gros. Plus épique, et qui concernait profondément tous les personnages de la précédente trilogie. J'ai réalisé que je n'avais pas un seul livre dans les mains, que cela ne faisait pas que envelopper globalement les premiers tomes du début, mais que c'était bien le début d'une nouvelle trilogie concernant tous les personnages. (La partie amusante fut d'appeler mon agent et mon éditeur et de leur expliquer "vous savez ce livre que j'étais en train d'écrire, et bien en réalité, il y en à trois!" J'adore l'idée de pouvoir les entendre se cogner la tête contre leur bureau chez Simon and Shuster (NDLR :éditeur américain) Mais quand j'ai soumis les grandes lignes des romans COFA, COLS, COHF, il étaient ravis de l'idée d'une nouvelle trilogie. Et j'espère que les lecteurs aussi!

Après avoir terminé cette nouvelle trilogie ainsi que les ID allez vous écrire de nouveaux livres qui mettent en scène le thème des Shadow hunters ou commencer quelque chose de nouveau?
J'ai une nouvelle trilogie sur les shadows hunters de planifiée, mais aussi une fiction réaliste et une nouvelle série qui ne parlera pas de Nephilims.

Question subsidiaire que j'ai sélectionnée pour vous... Peut être avec l'idée un peu sadique de vous casser le moral...
Pensez vous que nous aurons un Jace d'ici à la fin du mois d'avril?
Vous parler du Jace du film? Je pense que non. Peut-être plutôt à la fin mai. Ils ont auditionné un centaine de candidats. Et les planning doivent concorder. Ce n'est pas une décision à prendre à la légère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire