mardi 12 avril 2011

Lost Divine de Bree Despain







Lost Divine
#2
Bree Despain
La Martinière Jeunesse
9,5/10






Résumé :
Une lutte sanglante entre deux clans.
Un amour en péril.

Délaissée par ses parents, partis à la recherche de Jude, son frère disparu, Grace Divine mène une lutte acharnée contre la malediction qui pèse sur elle. Sous l'influence du loup-garou, elle change de personnalité de façon inquiétante. De son côté, Daniel, privé de ses pouvoirs, cache un étonnant secret qui doit l'éloigner de Grace.

Mon avis :
En lisant la quatrième de couverture, je me suis attendue à une forte ressemblance avec Crescendo de Becca Fitzpatrick. C'était assez similaire. Le premier tome où ils sont fourrés ensemble et le second où ils s'éloignent... Je m'attendais à être déçue, pour tout dire.
Eh bien je suis ravie de dire que non !
L'histoire est assez différente pour que je n'ai pas fait le parallèle au court de ma lecture. Grace a changé, elle s'est affirmée et a pris du caractère. Le changement est assez surprenant. Ce qui n'a pas changé, c'est sa manière de voir le monde, de vouloir les choses, le bien du monde. Elle veut absolument retrouver son frère et sa mission va la mener dans des aventures dont jamais je ne l'aurais crue capable de se sortir avant qu'elle ne soit transformée.
Daniel est encore plus sombre de son côté. Tout au long du roman, il cache quelque chose. On le ressent sans vraiment le voir jusqu'à ce qu'il se mette à mentir. On se demande ce qu'il a, ce qu'il passe. Et même à la fin, on ne sait pas. Ce qui est vraiment frustrant, à vrai dire. En tout cas, il est vraiment attractif, dans ce tome, tel le bad boy intouchable...
Katie m'a donné envie de lui mettre des baffes. A contrario, j'aurais bien embrassé April qui est vraiment une bonne amie.
Talbot a un rôle très important. Il m'a vraiment séduite - pas autant que Daniel mais bon. Il est fort, drôle, charmant... Vraiment. Il a une vraie importance qui n'a pas besoin d'attendre la fin pour se développer. On apprend à le connaître et on l'apprécie. Jusqu'à la fin.
L'intrigue est très bien menée. Les affaires de Grace nous tiennent en haleine tout du long. Il y a bien plus de rebondissements que dans le premier tome. Il est aussi plus sombre, plus... dangereux. Le danger est omniprésent, la menace de se perdre plane sur Grace. Le lecteur réalise des choses qu'elle ne réalise pas tout de suite. Même si, au final, on tombe dans le panneau aussi.
J'ai été vraiment surprise de la fin du roman. Tout comme je l'ai été du reste. Tout a été vraiment surprenant et le style de Bree Despain semble s'être étoffé. Il m'est apparu plus complet, plus fluide que dans Dark Divine. J'ai vraiment beaucoup apprécié la lecture, c'était un bon moment agréable qui a filé tout seul. J'ai vraiment regretté de devoir interrompre ma lecture par moments.
Sincèrement, j'ai vraiment apprécié cette suite qui est sûrement mon tome préféré entre les deux.

Merci à La Martinière Jeunesse !

1 commentaire:

  1. C'est le deuxième avis hyper positifs que je vois, du coup j'ai hâte de le lire vu qu'il est dans ma PAL (et de retrouver Daniel !! ^^). Ça me donne envie de relire le premier tout ça =D

    RépondreSupprimer