vendredi 8 avril 2011

Sorcière Blanche, Coeur Noir de Kim Harrison






Sorcière Blanche, Coeur Noir
Rachel Morgan #3
Kim Harrison
Milady
9,5/10






Résumé :
Il n'y pas à Cincinnati de sorcière plus sexy, dure à cuire et tarée que Rachel Morgan. La chasseuse de primes a déjà mis en péril à maintes reprises sa vie amoureuse, et même son âme, pour expédier les créatures de la nuit derrière les barreaux... Et dans le privé, elle fait de son mieux pour repousser les avances de son associée buveuse de sang.
Mais dans le milieu la guerre fait rage, et il est temps pour Rachel de prendre position. D'autant qu'elle a largement contribué à mettre l'ex parrain de la ville sous les verrous non sans avoir passé un accord avec un puissant démon. Accord qui pourrait lui coûter une éternité de souffrances et beaucoup d'autres choses particulièrement dégradantes... Et justement, voici son sombre " maître " qui vient chercher sa récompense...

Mon avis :
J'ai été agréablement surprise par ce tome. Il est bourré d'action et d'humour comme seule Kim Harrison sait en faire. Rachel est enfoncée dans les ennuis comme jamais encore. Il fallait s'en douter, elle a vraiment cherché les ennuis. Ce qui m'étonne le plus - et m'étonnera sûrement toujours - c'est sa capacité à se sortir de toutes les situations. D'ailleurs, heureusement sinon la série se serait vite terminée...
Dans ce tome, toutes les relations qu'elle entretient avec les autres personnages évoluent. Avec Nick, Kisten, Trent, Ivy, Jenks... La surprise vient majoritairement de ça. Bien qu'une pointe de déception survienne quant à sa relation avec Trent. J'aurais espéré autre chose. Néanmoins, j'ai eu du mal à croire au revirement de certaines choses. C'était assez inattendu tout en paraissant logique une fois survenu.
Rachel est toujours la même. Les mauvaises fortunes s'enchaînent pour elle et elle est confrontée à bien plus d'ennuis qu'elle ne doit jamais l'avoir été. En même temps, ça se comprend vu ce qu'elle a promis à Al à cause de Piscary (faisons bien sybillin pour qu'on pige rien !).
Celui qui m'a le plus supris doit être Kisten. Ou peut-être Trent. Je ne sais pas lequel des deux m'a le plus surprise. Kisten par son caractère ; Trent par son passé et ses actions. Je les vois désormais sous un autre jour.
Par contre, si une personne m'a déçue, c'est bien Nick. Je ne l'aurais pas cru capable de faire ça, d'être aussi lâche. En un sens, c'est autant une bonne chose qu'une mauvaise. Ca a permis une évolution ailleurs qui n'aurait sûrement pas eu lieu sans ça. Un mal nécessaire en quelque sorte.
Ce tome me semble plus basé sur le relationnel qu'autre chose. Tout le reste y est, comme toujours mais ça n'empêche pas que les relations entre les personnages sont plus marquantes que les faits en eux-mêmes. Il faut dire qu'elles sont encore plus complexes, telles un énorme sac de noeuds bien serrés.
On se perd aisément dedans. Tout s'enchaîne et il faut toujours en lire plus. L'auteur tient son lecteur au court et on s'attend toujours à un malheur, à ce qu'il arrive quelque chose. Et quand ça arrive, on prie pour que Rachel s'en sorte (bien qu'on sache qu'elle le fera puisqu'il y a d'autres tomes !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire