jeudi 19 mai 2011

Halo, l'amour interdit d'Alexandra Adornetto








Halo, l'amour interdit
Halo #1
Alexandra Adornetto
Pocket Jeunesse
5/10




Résumé :
Trois anges descendent du Ciel pour maintenir la paix dans un monde peu à peu rongé par les Forces du Mal. D’abord il y a Gabriel, le guerrier, puis Ivy, la guérisseuse, enfin Bethany, la plus jeune et aussi la plus humaine.
Sous l’allure d’adolescents, les trois anges intègrent incognito le lycée de Venus Grove, un endroit en apparence tranquille... La fratrie a des consignes claires : ne pas dévoiler ses pouvoirs et surtout ne pas s’attacher aux humains...
Mais personne ne pouvait prévoir que la rencontre entre Bethany et Xavier, un simple mortel, ferait des étincelles. C’est l’alchimie irrésistible. L’attirance interdite.
Alors que les Ténèbres se rapprochent, l’ange Bethany doit choisir : l’avenir du monde ou l’amour avec un grand A ?

Mon avis :
Je ne pensais pas, avant de lire Halo, que la jeunesse d'un auteur pouvait autant se ressentir dans son écriture. Là, on voit clairement que c'est jeune (l'auteur a tout juste dix-huit ans).
De plus, je suis vraiment déçue. Je m'attendais à quelque chose de surprenant, de captivant, de magnifique avec tout le bruit qu'il a fait. C'était l'un des livres que j'attendais de pouvoir découvrir.
Je suis tombée de très haut.
Il ne s'y passe vraiment pas grand-chose, tout tourne autour de Bethany et Xavier. Leur mission aurait du avoir plus d'importance que ça mais non, l'amour est le centre de l'histoire. C'est l'intrigue. Les autres faits ne sont là que pour combler les vides, donner une raison d'être là à Bethany.
Souvent, quand on parle de forces du Mal, on voit gros désastres, scènes plutôt dures, batailles. Là, non. Rien, niet, que dalle, nada. Du début à la fin, il ne se passe rien. J'ai même l'impression que les derniers chapitres ont été placés là pour dire de donner une raison d'être à cette mission de Gabriel, Ivy et Bethany.
Le seul personnage que j'ai apprécié, c'est Jake. Il est celui qui a le plus de personnalité dans ce livre. En même temps... Xavier, Bethany, Gabriel et Ivy sont d'une molesse terrifiante et vraiment cul-cul la praline. Molly est le stéréotype de la lycéenne américaine.
Ensuite, les descriptions sont succinctes, légères. Je n'arrive même pas à donner une tête à Xavier...
Je ne peux toutefois pas nier la poésie et la beauté de l'écriture d'Alexandra. Elle a une belle plume, c'est vrai. Ca serait de la méchanceté de le nier. Cependant, je trouve que c'est à développer et à affiner. Cette trilogie a du potentiel, sans aucun doute. J'espère seulement que ça sera moins lent par la suite parce que, sérieusement, je n'ai rien à dire là. A part qu'il ne s'y passe rien, que les personnages sont ternes, que l'histoire est prévisible.

3 commentaires:

  1. Je le veux, je le veux et je le veux :) :) J'ai craqué sur la couv' après, j'espère que l'histoire elle-même me plaira :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi craqué pour la couverture mais bon... Ce n'est pas la couverture qui fait la qualité du livre, malheureusement. Je suis tombée de haut...

    RépondreSupprimer
  3. Que des commentaires négatifs ou presque..La couverture est jolie mais je passe mon tour !

    RépondreSupprimer