mercredi 15 juin 2011

Pouvoirs Obscurs #2 : L'éveil de Kelley Armstrong


Titre :
     L'Eveil

Série :
     Pouvoirs Obscurs #2

Auteur :
     Kelley Armstrong

Editeur :
     Castelmore

Note :
     11/10


Résumé :
     Chloé Saunders menait une vie banale... jusqu au jour où elle s'est mise à réveiller les morts.
     Chloé est le fruit d'une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n'est pas le genre de pouvoir qu'elle aurait rêvé d'avoir un jour...
     Sa vie est menacée par ceux-là mêmes qui l'avaient choisie comme cobaye. Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu'un qui l'aidera à sauver sa peau et retrouver sa liberté.

Mon avis :
     J'avais dévoré le tome 1 et j'étais certaine de ne pas être déçue du tome 2. Il est aussi bon que le premier, peut-être même meilleur.
     Chloé y est plus forte, plus confiante. Ses précédentes aventures l'ont métamorphosée. Par contre, elle reste toujours aussi effrayée et sensible face à sa nécromancie. Elle continue de faire des erreurs, ce qui la rend encore plus réelle. Son personnage a toujours autant de carapace.
     Dans ce tome, les autres personnages y sont tout aussi intéressants. On en découvre plus sur à peu près tout le monde.
     D'abord, Derek : toujours aussi autoritaire, fort, mystérieux et dangereux. Je ne savais pas quoi penser de lui mais dans ce tome, il est encore plus appréciable. Surtout que certaines joutes verbales avec Chloé sont vraiment drôles. Il est plus sensible qu'il ne le laisse paraître. Sincèrement, je l'aime de plus en plus, celui-là.
     Ensuite, Simon : toujours aussi aimable, drôle et serviable. On découvre une facette voilée chez lui envers Chloé. Certaines de ses actions laissent promettre un moment soit de dispute soit vraiment mal à l'aise.
     Puis, Tori : elle est toujours aussi agaçante et je l'aurais plutôt vue dans le rôle de Rae. Je ne m'attendais pas à un tel revirement de sa part. C'était assez surprenant mais plaisant. Surtout qu'elle ne change pas vraiment.
     Enfin : Tante Lauren & Rae : La première a été vraiment détestable à la fin du tome 1. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle agisse ainsi dans le 2. Pareillement pour Rae. J'ai eu du mal à croire aux révélations faites.
     Pour ce qui est de l'intrigue : toujours cohérente et haletante. On suit le groupe de jeunes à travers leurs aventures. Il se passe toujours quelque chose. Ils font des erreurs - ce qui est normal dans la vraie vie et rend tout cela terriblement réel. Je ne serais même pas étonnée si je voyais un groupe de jeunes se faire courser devant chez moi !
     Sincèrement, j'adore cette trilogie. Elle est fraîche, sombre mais l'auteur sème un brin d'humour dans les disputes, les réactions. On se demande toujours ce qu'il va se passer après, on veut en savoir plus. Et on fait comme moi : on le dévore en une demi-journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire