vendredi 29 juillet 2011

The Black Dagger Brotherhood #4 : Lover Revealed de JR Ward

Titre :
Lover Revealed / L'amant révélé

Série :
The Black Dagger Brotherhood / La Confrérie de la Dague Noire #4

Auteur :
JR Ward

Editeur :
Signet / Milady

Note :
10/10


Résumé :
Butch O'Neal is a fighter by nature. A hard-living ex-homicide cop, he's the only human ever to be allowed in the inner circle of the Black Dagger Brotherhood. And he wants to go even deeper into the vampire world-to engage in the turf war with the lessers. His heart belongs to a female vampire, Marissa, an aristocratic beauty who's way out of his league. And if he can't have her, then at least he can fight side by side with the Brothers.
--*--

Butch O'Neal est un battant de nature. Il a eu la vie dure, c'est un ancien flic et il est le seul humain autorisé à rester dans le cercle très fermé de la confrérie. Et pourtant il veut s'enfoncer encore plus dans le monde des vampires et s'engager dans la guerre contre les Eradiqueurs. Il n'a rien à perdre. Son cœur appartient à une vampire femelle, une aristocrate de toute beauté qui est largement hors de sa portée. S'il ne peut l'avoir elle, au moins il peut se battre au côté de ses frères...
Mon avis :
Il est des histoires d'amour compliquées à souhait, pleines de compromis et bien douloureuses. Butch et Marissa ne sont définitivement pas en reste. Pour l'instant, ils ont la palme d'or de l'histoire la plus compliquée.
Depuis le premier tome, ils se courent après. Et après, séparation. C'est du "off-and-on" bien déchirant. On sent qu'ils sont fous l'un de l'autre depuis le premier tome et là, c'est l'apothéose.
Ils ont chacun un certain nombre de problème. La différence entre les deux est bien marquée, déjà par l'importance des problèmes et ensuite, dans leurs réactions.
Marissa est une gosse de riche qui a été élevée dans l'aristocratie. Elle a été évincée par Wrath au profit de Beth et l'a mal vécu. Elle fait tout un plat de l'avis des autres sur elle, sur sa virginité, sur son corps. Elle est très superficielle et fragile. Elle prend le blame pour tout et n'importe quoi, elle a honte d'elle-même. A croire qu'elle ne comprend pas vraiment ce qu'il s'est réellement passé avec Wrath. Elle est très juvénile et la moindre petite chose prend une importance incroyable pour elle.
Butch, lui, a des problèmes d'autant plus grave. Les lessers et ce qu'ils lui ont fait, sa destinée, Vishous... On en vient à en apprendre plus sur lui, sur sa famille. Son lien avec Vishous est très intense et cette intensité se trouve être expliquée. Bien sûr, les réactions de Vishous peuvent paraître bizarres mais il n'a jamais vraiment été normal alors bon...
On apprend aussi pas mal sur Vishous. Je l'ai trouvé terriblement touchant et attachant. C'est un vrai carnage dans sa tête. Je l'aurais bien pris dans mes bras...
En tout cas, avec ce tome, on voit Marissa devenir une femme mûre et indépendante (à la fois moralement et sexuellement), Butch trouver enfin qui il est vraiment, s'unir à sa destinée. On s'enfonce aussi encore plus profondément dans le monde de la confrérie.
Encore un chef-d'oeuvre de JR Ward, quoi.

3 commentaires:

  1. J'ai trouvé ton avis très juste, par moment émouvant ou drôle et il m'a rappelé de bons souvenirs.

    Vraiment très sympa !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est un tome où on se demande s'il sera à la hauteur des précédents, parce que Butch, il ne fait pas vraiment parti de la Confrérie mais j'ai vraiment trouvé que JR Ward a fait un super boulot, j'ai adoré :)

    RépondreSupprimer
  3. @SilverLining : Contente que tu partages mon avis =)

    @Simi : C'est vrai que je me suis posé des questions sur ce que ça allait donner (surtout que Butch est assez pitoyable dans les tomes précédents avec ses passages près de chez Marissa pour espérer la voir) mais je doute que JR Ward puisse nous décevoir !

    RépondreSupprimer