vendredi 29 juillet 2011

Les Gardiens de l'Eternité #3 : Styx d'Alexandra Ivy


Titre :
Styx

Série :
Les Gardiens de l'Eternité #3

Auteur :
Alexandra Ivy

Editeur :
Milady

Note :
8/10


Résumé :
Darcy Smith a toujours senti qu'elle était différente des autres. Détenant un secret suffisamment important pour mettre un terme à une race entière de démons, elle devient malgré elle un pion dans une lutte entre vampires et garous.
Styx, l'Anasso des vampires, brûle de désir pour Darcy. Il est prêt à tout pour la protéger de Salvatore Giuliani, le chef redoutable des garous. Ce dernier souhaite faire de Darcy sa reine...

Mon avis :
Ha, Styx... Je l'attendais celui-là. Il m'avait vraiment attirée dans Viper et je suis un peu déçue du résultat final. Enfin, commençons par les bons points :
Styx est égal à lui-même, agaçant dans son caractère autoritaire mais attendrissant dans sa manière de ne rien savoir des femmes et de la vie en général. En même temps, quand on vit en ermite au fond des grottes, c'est compréhensible. Il fait même des erreurs, ça change.
De plus, Viper reste très présent. Lui et Styx sont très liés et c'est bien montré dans ce tome. Là où Styx n'écoute personne, il sait prendre compte de l'avis de Viper. Et comme j'ai vraiment apprécié Viper, je suis bien contente de le retrouver.
Ensuite, Darcy a son petit caractère, elle sait ce qu'elle veut. Le mystère qui l'entoure dure longtemps même si on a des pistes pour comprendre. Bien sûr, la réponse finale est assez cliché mais on ne peut pas tout avoir, non ?
Enfin, la double intrigue. On suit la première aisément. La deuxième apparaît vraiment sur la fin. Styx a traité quelque chose par-dessus la jambe et ça lui retombe sur le coin du nez. Qui a dit "bien fait" ?
Oh, j'ai oublié les loups-garous. Plutôt atypique, il faut l'admettre. C'est vraiment moche, violent et très très dur. Et on dit que les vampires sont des animaux...
Maintenant, les mauvais points :
GROS point noir : le sexe. Darcy vient à peine d'arriver chez Styx et il se la fait déjà. Et vingt pages plus tard, ils remettent le couvert. Elle est censée se méfier de son ravisseur, non ? Eh bah QUE DALLE ! Je peux comprendre que Styx fasse baver mais tout de même. Aussi canon que soit mon ravisseur, je le frapperai plutôt que de lui ouvrir mes cuisses ! A mes yeux, c'est la logique.
Heureusement que Salvatore est là pour compliquer les choses sinon ça aurait un jeu de saute-mouton entre Styx et Darcy...
Second point noir (purement égoïste de ma part), on entend pas parler de Cezar. Je m'attendais à le découvrir un peu, comme pour les autres tomes. Je suis tombée de haut. Cette rupture dans la chaîne m'a déçue.
Au final, ce tome est pas siiiii mal. J'ai préféré les précédents même si Styx était très prometteur. L'univers des loups-garous est à développer, assurément. Il me semble que Salvatore revient dans le 8ème tome... Mais je suis déçue par la relation qu'entretiennent Darcy et Styx. Je m'attendais à mieux. Définitivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire