dimanche 3 juillet 2011

Trailer, trailer...

Trailer, trailer...
Quel meilleur moyen d'avoir envie d'un livre que de regarder son trailer ? Certains sont stressants, d'autres font rire. Très souvent, ils donnent envie d'acheter le livre qu'ils présentent. Eh bien, puisque je suis friande de trailers, j'ai décidé d'en partager avec vous !

Pour la première édition, j'ai retenu deux trailers (il y en avait cinq à l'origine...) totalement opposés l'un à l'autre. Je n'en dis pas plus.

En premier arrive le trailer de Possess, de Gretchen McNeil.


Fifteen-year-old Bridget Liu just wants to be left alone: by her mom, by the cute son of a local police sergeant, and by the eerie voices she can suddenly and inexplicably hear. Unfortunately for Bridget, it turns out the voices are demons – and Bridget has the rare ability to banish them back to whatever hell they came from.
Terrified to tell people about her new power, Bridget confides in a local priest who enlists her help in increasingly dangerous cases of demonic possession. But just as she is starting to come to terms with her new power, Bridget receives a startling message from one of the demons. Now Bridget must unlock the secret to the demons' plan before someone close to her winds up dead – or worse, the human vessel of a demon king.
Bridget Liu, quinze ans, veut juste que les gens la laissent tranquille. Autant sa mère que le fils craquant du sergent de police local ou les étranges voix qu'elle peut soudainement et inexplicablement entendre. Malheureusement pour Bridget, il se trouve que ces voix sont des démons et qu'elle a la rare habilité de les bannir dans n'importe quel enfer dont ils viennent.
Terrifiée à l'idée de parler de ses nouveaux pouvoirs aux gens, Bridget se confie au prêtre local qu'il enrôle pour obtenir son aide dans des cas de plus en plus dangereux de possession démoniaque. Mais alors qu'elle commence à en venir à bout, Bridget reçoit un surprenant message de l'un des démons. A présent, Bridget doit débloquer le secret du plan des démons avant que quelqu'un dont elle est proche meure ou pire, devienne le vassal humain d'un roi démon.

Il me faut admettre que ce trailer m'a captivée et fais ressentir un petit noeud dans l'estomac. On va dire que tout ce qui est possession démoniaque me laisse... perplexe. C'est pour ça que je n'avais pas envie de lire ce livre au départ. Maintenant, j'en ai vraiment envie ! Peut-être que ce livre ne sera pas si mal, au final... En tout cas, ce trailer est le genre stressant et laisse un malaise. J'ai adoré.

Et le second trailer, Entwined de Heather Dixon


Azalea is trapped. Just when she should feel that everything is before her . . . beautiful gowns, dashing suitors, balls filled with dancing . . . it's taken away. All of it.
The Keeper understands. He's trapped, too, held for centuries within the walls of the palace. And so he extends an invitation.
Every night, Azalea and her eleven sisters may step through the enchanted passage in their room to dance in his silver forest.
But there is a cost.
The Keeper likes to keep things.
Azalea may not realize how tangled she is in his web until it is too late.
Azalea est piégée. Juste quand elle devrait sentir que tout est devant elle... belles robes, fringuants prétendants, des bals passés à danser... Tout disparait. Absolument tout.
Le Gardien comprend. Il est piégé aussi, gardé pour des siècles entre les murs du palace. Et il lance une invitation.
Toutes les nuits, Azalea et ses onze soeurs devront passer à travers un passage enchanté dans leur chambre pour danser dans sa forêt argentée.
Mais il y a un prix.
Le Gardien aime garder des choses.
Azalea ne réalise pas à quel point elle est emmêlée dans sa toile avant qu'il soit trop tard.

Ce trailer, contrairement au précédent, est plus digne d'un conte de fées que d'un cauchemar. Le livre me tentait déjà énormément rien que par le résumé (il est d'ailleurs dans ma PAL) et le trailer m'a totalement convaincu. La première fois, j'ai rigolé, je l'admets. Surtout à cause de la musique. La musique, les dessins, ça donne l'idée d'une histoire pour enfants. Et je ne suis vraiment pas contre retomber en enfance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire