dimanche 7 août 2011

The Black Dagger Brotherhood #5 : Lover Unbound de JR Ward

Titre :
Lover Unbound / L'amant Délivré

Série :
The Black Dagger Brotherhood / La Confrérie de la Dague Noire #5

Auteur :
JR Ward

Editeur :
Signet / Milady

Note :
10/10


Résumé :

Ruthless and brilliant, Vishous, son of the Bloodletter, possesses a destructive curse and a frightening ability to see the future. As a pretrans growing up in his father's war camp he was tormented and abused. As a member of the Brotherhood, he has no interest in love or emotion, only the battle with the Lessening Society. But when a mortal injury puts him in the care of human surgeon, Dr. Jane Whitcomb compels him to reveal his inner pain and taste true pleasure for the first time-until a destiny he didn't choose takes him into a future that cannot include her...
 --*--
Vishous est impitoyable et brillant et il est doté également d’un don destructeur et d’une effrayante capacité à lire le futur. Alors qu’il n’avait pas encore atteint sa maturité de vampire, il a été torturé et abusé dans le camp de son père. Devenu membre de la Confrérie, il n’est pas intéressé par l’amour ou les sentiments, seulement dans le combat contre les Eradiqueurs. Mais quand une blessure très grave le conduit entre les mains d’une chirurgienne humaine, le Docteur Jane Whitcomb, le pousse à révéler ses blessures secrètes et à goûter le vrai plaisir pour la première fois alors que sa destinée le pousse vers un futur où elle n’a aucune place.
Mon avis :
J'avais tellement hâte d'en savoir plus sur Vishous ! Depuis le départ, il est mon chouchou dans la Confrérie. Alors, bien sûr, comment résister à l'attrait du tome qui lui est dédié.
J'ai été surprise du résultat et dans le bon sens (comme toujours avec JR Ward). Les retours dans le passé de Vishous sont pour le moins douloureux et choquants. Il est difficile de croire qu'il a survécu à tout ça sans perdre la tête. Oh, bien sûr, il a quelques séquelles (qu'il appelle ses déviances) qui ne sont cependant pas si terribles. Ce qui montre sa force.
Bien sûr, certaines choses que l'on apprend sur lui (côté sentimental & sexuel) sont assez surprenantes bien qu'elles aient été un peu éventées dans le tome précédent. On le sentait venir mais qu'il avoue clairement était un peu étonnant.
Ensuite, tout ce qu'il se passe... surtout vis-à-vis de Jane... D'abord, j'avais l'impression d'être dans Grey's Anatomy (ce qui n'est pas aussi terrible que ça y parait puisque j'aime la série) mais ça a duré juste un ou deux chapitres et ça nous donnait parfaitement l'ambiance de la vie de Jane.
Je dois admettre avoir eu la larme à l'oeil plusieurs fois. Ca ne met arrivé qu'avec Rhage. Il faut admettre que ce que V a à subir est pour le moins douloureux. Tout s'acharne contre lui depuis le début et ça ne va jamais de mieux en mieux.
De plus, dans ce tome, on en apprend plus sur la famille de V. Certaines révélations sont tout bonnement inattendues. Et on en apprend encore plus sur la Scribe Virgin et là, on en arrive à tomber de haut. Ma vision d'elle a totalement changé.
Ce tome est génial et la fin est grandiose. On apprend beaucoup de choses sur les personnages et leur passé. On se demande surtout comme Vishous va se tirer du tas d'ennuis qui le poursuit. Tout ne s'arrange pas aisément et Phury aura une certaine importance dans tout cela. Une importance qui ouvrira sur le tome suivant (que je suis en train de lire).
J'ai aimé chaque seconde de ma lecture de ce tome. C'est l'un des meilleurs tomes jusqu'alors, plus ou moins à égalité avec le tome sur Rhage (qui n'a pas été détrôné par Zsadist même si je l'ai vraiment apprécié).

1 commentaire:

  1. Ah, je le sentais bien que tu allais adorer, en même temps si V était déjà ton chouchou avant, tu ne pouvais qu'apprécier et pareil, j'ai carrément versé des larmes avec ce tome, tu es loin d'être la seule !

    Alors forcément tu as enchainé ! Comment c'était possible autrement ??? XD

    RépondreSupprimer