dimanche 11 septembre 2011

The Black Dagger Brotherhood #7 : Lover Avenged de JR Ward


Titre : Lover Avenged

Série : The Black Dagger Brotherhood #7

Auteur : JR Ward

Editeur : Signet

Note : 11/10

Rehvenge is used to living in the shadows and dealing with the roughest night walkers around-including the Black Dagger Brotherhood. As his secret identity as a sympath is threatened, he turns to the only light in his ever darkening world- a female vampire untouched by corruption, who's the only thing standing between him and eternal damnation.

Mon avis :
Oh. My. God.
Je crois que ce tome surpasse tous les autres. J'avais été bouleversée par le tome sur Rhage mais alors là, Rehv a secoué tout mon petit monde.
Notre séduisant baron de la drogue se retrouve dans un tas d'ennuis phénoménaux dès le premier chapitre. Premier chapitre qui amène énormément de question, d'ailleurs. Sur le moment, je me suis demandé comme il allait gérer ça. Fera ? Ne fera pas ? Telle était la question.
Plus on avance, plus on voit Rehv descendre au trente-sixième dessous et on se demande vraiment comment il va faire pour se sortir de ce sac de noeud.
Son histoire avec Ehlena est vraiment belle au début et leur "première rencontre" était juste incroyable. Ils m'ont bien fait rire, n'empêche, ces deux-là. Avant que les choses ne se gâtent et qu'ils m'ammènent au bord des larmes. JR Ward a réussi à me ramener dans un état primaire de "larmes aux yeux" tant la douleur de ses personnages suintait à travers ses mots.
A côté de Rehv, il y a Xhex. Elle aussi a bien manqué de me faire chialer. Tout autant qu'elle m'a donné envie de la rouer de coups pour qu'elle bouge ses fesses et répare ce qu'elle avait fait. Il faut admettre que, sur ce coup-là, elle n'a pas été très maligne. Cependant, c'est aisément compréhensible lorsque l'on découvre des tranches de son passé. Ce que j'ai vraiment apprécié puisque le passé de Xhex était quelque chose de très, très mystérieux.
Le troisième personnage vraiment important dans ce tome, c'est Wrath. Evidemment. On s'en doute dès le départ puisqu'il est ce qui débute le roman (non, je n'ai pas plus sybillin !). Ce qui lui arrive est assez dur mais à peine surprenant. Néanmoins, on découvre un autre côté du personnage et ce n'est pas déplaisant bien qu'il pique un peu de la couverture à Rehv...
La fin est à la fois prévisible et surprenante. Je n'aurais pas songé un seul instant que les choses se passeraient comme ça mais il y a des faits et gestes qui ne m'ont pas étonnée. De plus, le final est douloureux pour le lecteur puisqu'elle amorce directement le tome suivant. C'est comme si on commençait le tome 8 mais qu'on était coupé brutalement. Une chance que je puisse enchaîner !
J'ai beau chercher, ce tome est parfait. Equilibré entre la douleur et les rires, l'action et le calme. J'ai beaucoup aimé la relation entre Ehlena et Rehv. Ce tome est dorénavant mon préféré de la série. Mais Vishous reste mon chouchou :p

2 commentaires:

  1. Parfait, je te laisse V et je garde Revhenge XD

    On est totalement d'accord, ce tome c'est de la tuerie pour les nerfs, mais tu vas voir que le suivant n'est pas mal du tout à ce niveau-là !

    RépondreSupprimer
  2. Radine ! Je veux du Rehv aussi, moi !

    J'avoue ! Moi qui croyais naïvement qu'on ne pouvait pas faire mieux après Lover Eternal, je suis tombée sur le c*l quand j'ai eu envie de chialer :p
    J'ai hâte de le commencer ! Mais en même temps, j'en attends beaucoup alors bon, un peu peur d'être déçue...

    RépondreSupprimer