lundi 5 septembre 2011

GhostWalkers #2 : Jeux d'esprit de Christine Feehan

Lecture en partenariat avec
Livraddict & Milady

Titre :
Jeux d'esprit

Série :
GhostWalkers #2

Auteur :
Christine Feehan

Editeur :
Milady

Note :
5/10




Résumé :
Un seul homme peut la protéger. Mais lui, qui le protégera?
À cause de son don mystérieux, Dahlia a passé toute sa vie à l’écart du monde. Alors qu’elle pensait avoir enfin trouvé un semblant de tranquillité, son univers s’écroule brutalement. Elle est soudain la cible de tueurs sans pitié. Plus aucun lieu n’est sûr, pas même son vieux refuge. Tous ses espoirs reposent uniquement sur Nicolas, un dangereux soldat qui a pour mission de la protéger.
Ensemble, ils génèrent une chaleur bien plus intense qu’elle aurait pu l’imaginer. Mais peut-elle lui confier ses secrets… des secrets pour lesquels certains sont prêts à tuer ?


Mon avis :
Bon, définitivement, cette série n'est pas pour moi. Ce second tome m'a paru aussi médiocre que le précédent.
Le premier chapitre ouvre sur Lily qui montre les bandes aux autres GhostWalkers. Sans raison apparente, Nicolas réagit et décide d'aller chercher Dahlia. Eh oui, il voit une gamine faire de la gymnastique sur vidéo et bam! il veut la voir. J'ai trouvé ça un peu gros.
Et les choses ne vont pas en s'arrangeant. Loin de là. Dans le premier tome, il a juste fait une très légère apparition et donc, on ne sait pas grand-chose de lui. Mais sincèrement, selon l'auteur, il est tout chamboulé. Moi, je le trouve plutôt égal tout au long du bouquin. En plus, il radotte. Je ne compte plus les fois où il a répété à quel point il avait perdu tout contrôle à cause de Dahlia, qu'il aimait son physique (et plus particulièrement ses seins. Bah oui, c'est un mâle, quoi !)... Et bla bla bla. Il m'a vraiment agacée au plus au point.
De son côté, Dahlia est fragile, récalcitrante et tout aussi énervante. Elle aussi radotte, moins mais tout de même. La seule chose positive chez elle, c'est qu'elle tente de résister à Nicolas. Ca ne marche pas très fort, mais au moins, elle aura essayé.
Ensuite, moins de scènes de sexe mais l'envie de s'envoyer en l'air est omniprésente. J'ai d'ailleurs failli arrêter de le lire dès le départ, quand Dahlia a failli passer à la casserole dans une barque au milieu du bayou poursuivis par des gros méchants. Non mais franchement ! Je suis poursuivie par des mecs armés et en compagnie d'un inconnu, je vais pas m'envoyer en l'air avec !
Le pire est que ça recommence un peu plus tard sur un ferry devant les passagers. Ils vont jamais jusqu'au bout mais quand ils y vont, bon sang, ça dure un chapitre entier (et Dieu sait qu'ils sont longs, les chapitres) et ils remettent ça plusieurs fois après, un court intermède avec de la pseudo-action et c'est reparti !
Le seul point positif, je crois, c'est que l'enquête dure tout au long du roman. On apprend vraiment à la fin qui est le traître. Seulement, tout cela est gâché par la relation entre Nicolas et Dahlia.
Le seul moment que j'ai vraiment apprécié, c'est quand les GhostWalkers ont rejoint Nico et Dahlia.

" - Je lis dans tes pensées, ma chérie.
Nicolas tira un couteau de sa botte et en étudia la longue lame.
- Elle est ta rien du tout, espèce d'attardé des marais."
Et tout cela grâce à Gator qui a une fâcheuse tendance à titiller Nicolas. Le problème ? Ce passage arrive au bout de 350 pages. Sur 500 et quelques,c'est lourd, tout de même. Mais c'est vraiment un bon passage et je regrette qu'il soit le seul et perdu dans tant d'inepties répétitives ou sexuelles.J'ai vraiment eu du mal à ne pas mettre en dessous de la moyenne. Je ne suis pas difficile question littérature mais là, non. Il ne faut pas trop pousser.
Cette série, je la laisse aux autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire