vendredi 30 septembre 2011

My Soul To Lose (Soul Screamers #0,5) de Rachel Vincent


Titre : My Soul To Lose
Série : Soul Screamers #0.5
Auteur : Rachel Vincent
Lecture VO
Note : 9/10


It was supposed to be a fun day, shopping at the mall with her best friend. Then the panic attack started and Kaylee Cavanaugh finds herself screaming, unable to stop. Her secret fears are exposed and it's the worst day of her life.
Until she wakes up in the psychiatric unit.
She tries to convince everyone she's fine--despite the shadows she sees forming around another patient and the urge to scream which comes burbling up again and again. Everyone thinks she's crazy. Everyone except Lydia, that is. Another patient with some special abilities...

Mon avis :
J'avais bien envie de commencer cette série qui semble vraiment bien mais trop peu connue en France. Alors bon, quoi de mieux que de commencer par la nouvelle d'ouverture ? Eh bien, j'ai pris la bonne décision.
La nouvelle fait moins de 80 pages et nous amène dans le monde de Kaylee, jeune adolescente ordinaire qui va faire du shopping avec sa meilleure amie, Emma. Tout va bien et puis, on sent que ça va arriver. Et on bée parce qu'il ne se passe rien. On reprend le shopping et là, bam ! Ca nous tombe dessus et on ne comprend pas.
D'ailleurs, même à la fin de la nouvelle, on ne sait pas trop ce qu'il se passe. On se pose énormément de questions sur ce qui fait hurler Kaylee comme une démente. D'ailleurs, elle-même ne comprend pas.
Et puis, il y a Lydia. Elle est vraiment bizarre, très effacée. Elle ne prend de l'importance que sur le dernier moment, l'important. Et même là, on sait ce qu'il se passe sans vraiment le savoir. L'auteur nous dit ce que Lydia fait, ce que Kaylee ressent mais on ne sait pas vraiment ce qu'il se passe derrière ces gestes et ces sentiments.
De plus, la fin est assez sombre. L'inquiétude de Kaylee est là mais elle a la bonne idée de saisir sa chance donc on ne sait pas le fin mot de l'histoire. Ce qui nous laisse dans l'attente pour le premier tome de la série. Un pari plutôt risqué.
En tout cas, pour une première rencontre avec Kaylee, c'est rock'n'roll !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire