dimanche 2 octobre 2011

[Interview #7] Isa Clarté

L'interview du mois, qu'est-ce que c'est ?
 
Hé bien, c'est une interview de jeunes auteurs par mois. Il y en aura parfois une, parfois deux. Peut-être plus. Et c'est là pour vous faire découvrir les écrivains français qui tentent de percer. Parce que les français aussi sont bons !

     Je suis en retard mais alors à un point... Eh bien il y aura deux interviews dans la même semaine, hein. La première est celle d'Isa Clarté et voici ses réponses à mes quelques questions...
 
 
Pour bien commencer, une petite présentation ?
* rigole* Bonjour, moi c'est Isa Clarté. J'ai 31 ans, autant dire que j'arrive lentement à la fin de ma vie, lol. Je suis maman de trois..Oups, non de deux nains, le troisième étant mon mari, xd. Comme toi ma chère Kassie, je suis une petite nordiste, d'ailleurs on est presque voisines.
 
Dis-nous tout. D'où t'es venue l'envie d'écrire, que représente l'univers de la littérature pour toi ?
Que des questions pièges lol, j'adore. Alors l'envie d'écrire et bien je dirai qu'elle m'est venue naturellement. Le fait est que j'aime lire, que ce soit du drame en passant par les thrillers, les romances et même les histoires gores. Et oui, il faut bien s'instruire. Je ne dirai pas comme beaucoup d'autres auteurs que j'ai ressenti cette envie, correction besoin, d'écrire depuis que je suis gamine, ça serait mentir. En réalité, j'ai commencé à écrire parce que j'avais un mal de chien à trouver des histoires correspondant à mes attentes. Dans un roman, j'aime rire, frissonner, me sentir frustrée à un point inimaginable, attendre une action, voir des combats qui ne viennent pas ou sont trop tardifs et surtout faire une petite vidange lacrymal de temps en temps. Histoire de me nettoyer les yeux, lol.
L'univers de la littérature, pour moi c'est un ensemble de toute ses choses que l'on aime ressentir en lisant un bon roman. Il est assez divers, ce qui fait que tout le monde y trouve son compte. * ça te convient lol, sinon je passe en mode Doris et je recommence*

Parle nous de ton/tes livres, personnages. D'où te vient l'inspiration ?
Mon livre * éclate de rire*, alors j'avoue immédiatement que pour raconter mon roman en quelques phrases, je suis la reine des nulles, je ne vais pas me voiler la face non plus. Sérieusement, c'est l'histoire d'un peuple exilé de son propre monde qui trouve refuge sur la Terre. Ce sont des soldats, en quelque sorte une garde prétorienne et ils ont pour but de protéger les héritiers de leur monde natal. Ceux-ci détiennent des pierres de pouvoirs pouvant crée la vie, comme la détruire et surtout contrôler la destin de chaque être vivant. * Tu vois, je te l'avais dit que j'étais nulle pour raconter lol*. La meilleur chose à faire est d'aller visiter mon site internet http://lesseigneursdudestin.wifeo.com/index.php ou la page facebook des Seigneurs du destin. Il y'a quelques extraits, histoire de se faire une idée positive ou non. Lol.
L'inspiration * j'hésite entre exploser de rire ou lancer une boutade cynique, je vais me retenir lol*. Je dirai qu'elle me vient comme ça et surtout dans n'importe quel endroit et quoi que je fasse. Je peux très bien être entrain de faire la vaisselle ou autre sans pouvoir stopper les idées qui jaillissent. Je ne mentirai pas sur ce sujet, l'inspiration vient de beaucoup de chose. La musique, bien sur, ça aide beaucoup, certains film qui stimule plus que d'autre. Mais jamais au grand jamais, je ne tablerai sur des séries tv ou autres romans. J'essaye de faire quelque chose de différent, voilà tout. J'oubliais évidemment, le silence et le calme, sinon comment réfléchir dans ce cas . Tu l'auras compris question Normalité, je repasserai. Oui, je ne le suis pas, c'est un fait incontestable lol. Je crois réellement souffrir d'une schizophrénie aigüe et irréversible.

Quels projets as-tu pour l'avenir ?
Mes projets dans l'immédiat. Petit 1 finir le tome 2 . Petit 2 terminer cette série de plusieurs tomes et nouvelles, commencée depuis des lustres . Une publication du tome 1, ça me plairait, mais ce n'est pas le but de mon existence. J'aime avant tout faire partager ma passion aux autres, et là je suis probablement masochiste lol, recevoir des critiques, bonnes ou mauvaises, mais toujours constructives. Sinon, comment un auteur peut-il progresser dans son travail, s'il n'est pas capable de les accepter.
Un petit mot pour tes lecteurs ?
Merci de me lire, d'accepter les trucs complètement dingues que je peux écrire et qui me font bien rire également, de me soutenir et d'être honnête avec moi. Cette qualité, je l'apprécie à sa juste valeur, sans elle, je serai partie dans la quatrième dimension. Une dernière chose, je remercie mes bêta-lecteurs(trices), pour le temps qu'il ou elles passent à me lire et toujours avec une honnêteté sans faille, leurs soutiens inconditionnel et surtout de me filer un grand coup de pied aux fesses, lorsque je tombe dans le laxisme lol. Je vous aime.
Vous l'aurez compris, Isa n'est pas très nette (en même temps, c'est une nordiste ! Oui, oui, moi aussi et alors ?) mais ses récits peuvent vous séduire. N'hésitez pas à aller sur son site pour y découvrir les extraits dévoilés et tout ce que l'auteur montre à ses lecteurs !

2 commentaires:

  1. Merci Kassie, pour le truc d'être net, on sait toute les deux, que je ne le suis pas enfin coté mental lol

    RépondreSupprimer
  2. De rien ;)
    Peut-être que tu n'es pas nette mais au moins, c'est marrant ^^

    RépondreSupprimer