vendredi 2 septembre 2011

Succubus Nights de Richelle Mead


Titre :
Succubus Nights

Série :
Georgina Kincaid #2

Auteur :
Richelle Mead

Editeur :
Milady

Note :
10/10


Résumé :
L'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d'embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C'est vrai qu'il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste ! Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer - et vite !

Mon avis :
J'ai adoré ce tome. L'intrigue est bien ficelée et trépidante. Le style est toujours acéré et fluide, addictif. Dans ce tome, Richelle Mead a encore réussi à m'étonner et à bien faire valoir son talent !
On retrouve Georgina au meilleur de sa forme. Elle est le meilleur succube, heureuse en couple avec Seth et tout semble bien aller pour elle. Vraiment, tout est rose et beau pour notre Georgie nationale.
Mais lorsque Doug devient bizarre, que l'un de ses copains n'est pas plus net et qu'un vieil ami revient en ville... Tout se complique pour elle. Il faut admettre que c'est normal !
Il n'empêche que le mystère s'épaissit toujours et que je n'aurais pas cru un seul instant à tout cela. Il faut dire que ce n'est pas le genre de chose à laquelle on s'attend. J'ai aimé la surprise, c'était la première fois que je voyais cela. Ca m'a permis d'apprendre des choses sur la mythologie en plus, alors que demander de plus ?
De plus, son histoire d'amour avec Seth est présente mais pas trop mièvre ni trop envahissante. Tous les deux sont bien assortis malgré leurs... problèmes de couple ? Seth est toujours pareil, presque invisible, doux mais là, on découvre un côté un peu plus... masculin. A défaut de viril.
La découverte de Bastien est géniale. Il apporte avec lui un peu du passé de Georgina sans compter qu'il a une langue bien acérée. Grâce à ce nouveau personnage, on découvre un nouveau visage chez les succubes ainsi que d'autres carastéristiques. Il tombe à pic, en fait.
Enfin, malgré son peu d'apparitions, j'adore toujours Carter. Il est là quand Georgina a besoin de conseil. Et j'adore la réccurrence d'une chose qu'il a dite à Georgina. Elle réapparait à la fin d'une manière assez ambigue et je n'ai pas pu m'empêcher de sourire.
En définitive, encore un tome finement ficelé et on ne peut que se demander ce qu'il va arriver à notre petite succube dans le prochain tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire