samedi 29 octobre 2011

The Name of the Star (Shades of London #1) de Maureen Johnson



Titre : The Name of the Star
Série : Shades of London #1
Auteur : Maureen Johnson
Editeur : Putnam
Lecture VO
Note : 5/5


The day Louisiana teenager Rory Deveaux arrives in London marks a memorable occasion. For Rory, it's the start of a new life at a London boarding school. But for many, this will be remembered as the day a series of brutal murders broke out across the city, gruesome crimes mimicking the horrific Jack the Ripper events of more than a century ago.

Mon avis :
Ce livre m'avait été chaudement recommandé mais je continuais à émettre quelques doutes dessus. J'ai tout de même tenté ma chance et je suis tombée sous le charme.
L'intrigue est présente dès le début mais sous-jacente. Le mystère s'épaissit toujours plus et on veut vraiment comprendre ce qu'il se passe. Les rebondissements sont bien orchestrés et agencés. Les relations entre les personnages sont surprenantes.
Toutes les pièces de ce livre sont parfaites. L'histoire est très bien écrite, le style de l'auteur est fluide et entraînant. On voit parfaitement que l'auteur s'est très bien renseignée sur Jack L'Eventreur. Les faits sont là, bien expliqués et rédigés. C'est tout de même impressionnant.
Ensuite, incorporer la "légende" de Jack l'Eventreur dans le temps présent... C'est un beau tour de force. Mais tout se tient, aucun fait n'est bancal ou mal placé dans le fil du récit.
Rory, quant à elle, est une jeune femme sortie de son petit village avec sa famille étonnante. Entre sa cousine et ses anges, son oncle plutôt bizarre... Rory est habituée aux phénomènes. Pourtant, rien ne pouvait la préparer à ça.
Ce roman n'est pas le thriller fantastique auquel je croyais que j'aurais à faire face. Je m'attendais à quelque chose de plus sombre, plus sanglant mais en même temps, c'est génial. Rory découvre tout en même temps que le lecteur. On se retrouve dans un monde lugubre, un Londres très inquiétant et réaliste.
La fin m'a rendu vraiment... HAAAA ! Le dernier chapitre est juste horrible. Il annonce clairement la suite mais coupe à un moment terrible. De plus, il n'y a pas eu de dénouement réel quant à Jérôme. Je l'attendais avec impatience parce que j'avais adoré ce personnage mais il n'y a rien eu ! Ce qui m'a rendue dingue.
En tout cas, j'ai adoré ce roman et j'ai hâte lire la suite, The Madness Underneath. J'ai hâte d'en savoir plus sur cette suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire