lundi 3 octobre 2011

Wake Unto Me de Lisa Cach


Titre : Wake Unto Me
Auteur : Lisa Cach
Editeur : Speak
Note : 5/5

A haunted castle, a handsome young man dead for four hundred years, one heck of a scary portrait of a witch, and a treasure hunt -- not to mention a princess for a roommate! -- all await 15 year old American girl Caitlyn Monahan when she earns a scholarship to a French boarding school.
There are secrets behind the stone walls of Chateau de la Fortune, buried for centuries along with the mystery of who killed Raphael, the charming ghost who visits Caitlyn at night. But as Caitlyn unearths the history of the castle, nothing scares her as badly as the secret she learns about herself, and the reason she was chosen to come to the Fortune School.
And nothing breaks her heart as badly as falling in love with a dead guy.
Mon avis :
Ce roman est tout simplement magnifique. En quelques mots : entraînant, surprenant, envoûtant et définitivement génial. L'histoire de Raphael et Caitlyn est juste superbe, romantique-mais-pas-trop, difficile à souhait et a un goût de réel.
Je me suis très vite laissée entraîner dans ma lecture. Dès les premières pages, j'ai senti que ce roman allait me plaire et il a été au-delà de mes espérances.
Caitlyn est une adolescente normale, tiraillée par des cauchemars, et qui ne se sent pas à sa place dans son petit village d'Oregon. Tout ce qu'elle veut, c'est s'échapper. Ce qui m'a bien plu puisque je suis exactement pareille. L'auteur arrive à donner une profondeur à son personnage qui la rend attachante. Elle évolue au fil du roman d'une manière réelle. Elle réalise des choses après avoir eu à subir des épreuves... Elle a une vraie profondeur.
De plus, le style de l'auteur est vraiment léger, entraînant. Une fois lancée dans ma lecture, j'ai eu un mal fou à m'en arracher pour un minimum de vie réelle. Lisa Cach arrive à mettre du suspense dans de petites choses et entremêle habilement l'intrigue amoureuse et l'intrigue principale.
La lourde part d'histoire est vraiment plaisante. On retourne dans le passé d'une manière tangible. Que le présent et le passé soient ainsi entremêlés m'a vraiment plu. Surtout le fait que l'auteur raconte l'histoire des De' Medicis. On a bien le contexte historique en main et on ne se perd absolument pas (et pourtant j'ai une forte tendance à oublier tout ce qui concerne l'histoire de France).
J'ai aussi énormément aimé l'intrigue romantique. Elle n'est pas énorme et ne devient pas lassante, redondante ou fatiguante. Elle apparait juste ce qu'il faut, doucement mais sûrement. L'auteur ne nous a pas tartiné des pages et des pages de "je t'aime". Sa manière d'introduire la romance et subtile et délicate, vraiment agréable.
En quelques mots, j'ai ADORE. Sincèrement, ce livre est à lire. Il est juste myrifique. Il vaut vraiment le coup et vous y perdrez si vous ne le lisez pas ! En plus, la couverture est superbe (c'est ce qui m'a attirée, en fait)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire