jeudi 29 décembre 2011

Ange Déchu (Madison Avery #2) de Kim Harrison


Titre : Ange Déchu
Série : Madison Avery #2
Auteur : Kim Harrison
Editeur : Castelmore
Note : 2,5/5

Madison est Gardienne du temps mais n' a toujours pas retrouvé son corps. Techniquement, elle est toujours morte. Or, un Gardien est censé être vivant. Qu'importe ! Madison prend ses responsabilités et s'engage à tenter de sauver des âmes... en empêchant les anges déchus du camp opposé de les faucher. Pas facile de mener à bien ses missions quand il faut concilier son nouveau job avec le lycée, les amis et la famille !

Mon avis :
Bon, si le premier tome était assez bien, celui-là ne l'est pas franchement. Il n'y a pas de suspense, les personnages sont creux, le monde m'a parut plus artificiel que jamais et le tout était peu crédible, très jeune. Je me demande comment j'ai pu aller jusqu'au bout et enchaîner avec le dernier. Je m'estime généreuse en mettant la moyenne à ce livre parce qu'il la vaut à peine.
Barnabas (que j'aimais bien jusque là) commence à m'agacer à jouer les enfants alors qu'il est plus vieux que les pyramides. Ce type boude comme un enfant de quatre ans alors qu'il est censé avoir acquis de la sagesse au bout de tant d'années !
Nakita agit comme un bébé un peu psychopathe sur les bords et manque totalement de crédibilité. Elle me fait l'effet d'un bébé canard et ce n'est pas vraiment ce que j'espérais voir d'une des meilleures Faucheuses, même après ce qu'elle a subi. 
Josh est là mais il ne sert pas à grand-chose à part donner un ami "normal" à Madison, la Gardienne du Temps morte qui tente de réformer le système. Qu'il n'aurait pas été là que ça serait revenu au même.
Quant à Madison, j'avais juste envie de la claquer au mur. Rien d'autre à dire.
La seule chose qui me vienne en tête, c'est : je devais avoir bu pour apprécier un temps soit peu le premier tome. Pas un constat très glorieux...
Un point positif tient dans les quelques notes d'humour qui restent présentes et donnent un peu de force au roman. Ace a un bon potentiel et j'ai presque apprécié le personnage malgré qui il est et ce qu'il fait. Shoe m'a semblé creux et bipolaire. Pas très crédible non plus, en somme. L'intrigue est prévisible mais bon, ça n'empêche pas que j'ai tout lu d'une traite. Le roman étant court et comme j'avais du temps à perdre... Soit.
Les jurons bizarres des personnages sont grotesques et lassants. Ca faisait peut-être sourire au départ mais stop, faut pas trop trop pousser. Je doute qu'il existe une personne sur Terre ou au Ciel qui jure par "Crottes de chiot" et qui puisse être décrétée comme saine d'esprit.
Bref.
Je ne suis pas du tout convaincue par ce tome et j'espère que le dernier relèvera le niveau ou je me poserai vraiment des questions sur ce qu'il y avait dans ma bouteille quand j'ai lu le premier tome...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire