vendredi 30 décembre 2011

Ange Rebelle (Madison Avery #3) de Kim Harrison


Titre : Ange Rebelle
Série : Madison Avery #3
Auteur : Kim Harrison
Editeur : Castelmore
Note : 3/5

Madison veut absolument retrouver son corps, retrouver sa vie d'avant et rendre cette amulette qui fait d'elle une Gardienne du temps. Les desseins des chérubins la dépassent et les anges qui sont censés travailler pour elle ne savent plus à quel saint se vouer. Madison veut changer la façon dont les anges considèrent les âmes humaines et elle est prête à remuer ciel et terre pour arriver à ses fins !
Mon avis :
Bon, cette fin de trilogie est à peine mieux que le tome précédent. Il y a des améliorations, certes. Au demeurant, ça reste simple, prévisible et les personnages n'évoluent pas le moins du monde. Ils m'ont paru encore plus creux, même. Sauf peut-être à la fin. Enfin, commençons par le commencement.
Le début est aussi plat que le desert. L'intrigue n'a aucun intérêt parce qu'on se doute parfaitement de comment les choses vont se terminer. Je n'ai pas été intéressée par les rebondissements qu'il y a eu. En même temps, pour ce que c'était...
Je ne vais pas redire ce que j'ai dit pour le tome précédent puisque tout se retrouve dans ce dernier tome. Bon, il est plus léger en jurons pour le moins étranges mais il ne m'a pas marquée puisque j'ai du mal à me souvenir de tout alors que je l'ai terminé ce matin... Je vous laisse imaginer la chose (surtout que j'ai beaucoup de mémoire).
Enfin bref, Josh est toujours aussi inutile, Nakita et Barnabas font office de figurants peu utiles, Madison fait des miracles juste au bon moment (comme c'est convenable) et Demus et Azariel n'ont aucun autre intérêt que de compliquer faiblement la tâche à notre Gardienne du Temps on ne peut plus adolescente.
En tout cas, la fin n'est pas trop mal même si prévisible dans ses moindres détails. Elle est un peu émouvante dans la manière dont l'auteure a exprimé les sentiments de Madison mais le reste... C'est d'un cliché monstrueux.
C'est sûrement la première fois que je dis ça mais je suis bien contente qu'il n'y ait pas de suite... Je n'aurais pas supporté un tome de plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire