Titre : Froid comme une tombe
Série : Chasseuse de la nuit #3
Auteur : Jeaniene Frost
Editeur : Milady
Note : 4,5/5
Cat a beau passer d'un déguisement à l'autre pour empêcher les vampires de découvrir son identité, sa couverture finit par sauter, ce qui la met en terrible danger. Et comme si ça ne suffisait pas, une femme sortie tout droit du passé de Bones est bien décidée à se débarrasser de lui une bonne fois pour toutes. Cat va apprendre la véritable signification de l'expression "se faire du mauvais sang".
Mon avis :
J'avais hâte de retrouver Cat et Bones et je suis toujours fan de cette série. Comment ne pas l'être ? Cependant, il y a quelques points qui m'ont laissée... perplexe. Enfin, on verra ça plus tard. Pour l'instant, on en est aux bons points.
Cat est toujours la même avec une répartie percutante et drôle, Bones est toujours aussi intéressant, autoritaire et parfois agaçant. Ces deux-là restent les mêmes et c'est bon. Certains personnages ont toujours la même profondeur. Malheureusement, d'autres m'ont paru être des figurants presque... useless. Qu'ils n'auraient pas été là que ça n'aurait pas changé grand-chose. Par contre, j'ai été surprise par la mère de Cat qui m'a vraiment pris au dépourvu. Alors ça, je m'y attendais pas. J'ai bien rigolé, à ce moment-là et ça a relâché toute la tension accumulée au long du livre.
Tate est sûrement mon personnage préféré bien qu'il soit détestable, je l'adore. Il sait ce qu'il veut et n'en démord pas même si ça devient un vrai enf**ré, j'aime bien. Il met du peps dans la relation Cat/Bones qui pourrait devenir ennuyeuse à force. Il fait chier son monde, a des réflexions qui m'ont fait rire même si elles étaient de mauvais goût...
L'intrigue, quant à elle, est intéressante et je me suis laissée avoir. Il y a des rebondissements, des découvertes et on découvre plus en profondeur le monde dans lequel vivent les personnages. Même si les vampires me rendent malade, ici, je les trouve bien plus intéressants. C'est ce genre de série qui me fait apprécier les vampires. Ne sont peut-être pas les meilleurs mais ils ont du caractère, de la force. Ils ne sont pas comme la plupart qui rime avec "sexe" ou "végétariens".
L'écriture de Jeaniene Frost est toujours aussi fluide, légère et entraînante. Elle a le don de nous emmener à sa suite sans nous laisser le choix, sa plume nous faisant connaître des retournements de situation, le doute et la surprise...
Par contre, la fin m'a laissée perplexe. Je l'ai trouvée franchement exagérée et presque incroyable. Tout le reste paraissant si réaliste, là, ça m'a semblé être trop dur de croire à un tel événement. C'était bien écrit mais ce qu'il se passait était juste trop dur à croire. Je n'ai pas trop apprécié ce nouvel aspect.
Le reste est vraiment bien mais cette fin... C'était trop à mon goût.
Mince! Je l'ai lu il y a pas mal de temps, j'ai eu le tome 4 pour noel mais je ne me rappelle plus du tout de la fin dont tu parles. Je pense qu'il va falloir que je relise le tome 3 avant de passer au 4, parce que là ça ne va pas aller. ^^
RépondreSupprimer