mercredi 21 décembre 2011

Lien de l'esprit (Vampire Academy #5) de Richelle Mead


Titre : Lien de l'Esprit
Série : Vampire Academy #4
Auteur : Richelle Mead
Editeur : Castelmore
Note : 5/5

Rose rentre de Sibérie, l'amertume au cœur.
C'est l'heure de la remise des diplômes à l'académie et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant...
Pourtant Rose n'arrive pas à oublier l'homme qu'elle aime. Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu'il est devenu. La prochaine fois qu'ils se rencontreront, il ne lui laissera pas le choix: il fera d'elle sa compagne d'immortalité, qu'elle le veuille ou non.

Mon avis :
J'ai adoré ce tome. Comme toujours, Richelle Mead a réussi un livre magnifique et il m'est difficile de savoir quoi dire.
Tout d'abord, l'histoire est prenante, entraînante. Il y a des rebondissements de toutes les sortes et on se retrouve pris au piège dans la vie de Rose qui n'a rien d'aisée. J'ai souffert plusieurs fois pour elle durant ma lecture. Certains événements sont vraiment durs à encaisser et la manière dont l'auteure décrit la réaction de Rose est franchement émouvante. Il est vraiment dur de rester de glace. J'ai eu du mal à croire à certains passages, n'en revenant pas du sadisme dont Richelle Mead a fait preuve. Ce qui n'a fait que me séduire d'autant plus, je dois l'avouer...
Rose est toujours la même. Elle est toujours aussi forte, loyale et directe. Elle n'a pas changé et c'est agréable de retrouver sa vivacité d'esprit. C'est l'une de mes héroïnes préférées et le demeurera sûrement jusqu'à la fin de la série. C'est toujours un plaisir de faire un bout de chemin avec elle, quoi qu'on en dise.
Lissa a changé. Son égoïsme précédent a disparu et on trouve en elle une bonne amie sincère et prête à tout pour aider Rose. Je la trouve toujours trop gentille et trop douce mais ça lui correspond bien et le contraste que ça donne avec Rose est toujours aussi frappant.
Adrian est adorable. Je n'avais jamais éprouvé quoi que ce soit pour lui, ne saisissant pas assez le personnage pour ça. Mais dans ce tome, il est développé et je comprends pourquoi tant de monde est dans la Team Adrian. Malgré ses vices, il est sensible, attentionné et intelligent. J'ai beaucoup aimé le découvrir et ses réactions au long du roman sont très réalistes. Je reste une Team Dimka mais j'aime beaucoup ce personnage tout de même.
La fin est une vraie apothéose. Je m'étais un peu spoilée avec les trailers du tome 6 mais je ne m'attendais pas à ce que ça se passe comme ça. J'ai été abasourdie et j'ai hâte de lire le dernier tome de cette série que j'adore. J'ai hâte de voir comment la situation va évoluer entre les différents personnages. Surtout avec les mâles de Rose mais aussi avec Abe qu'on ne voit pas beaucoup et qui fait toujours des apparitions fracassantes.
On finit en beauté et je veux absolument savoir comment Richelle Mead va terminer sa série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire