samedi 24 mars 2012

Fifty Shades Darker (Fifty Shades #2) de EL James


Titre : Fifty Shades Darker
Série : Fifty Shades #2
Auteur : EL James
Editeur : The Writer's Coffee Shop Publishing House
Lecture VO
Note : Coup de coeur 2/3

Daunted by the singular sexual tastes and dark secrets of the beautiful, tormented young entrepreneur Christian Grey, Anastasia Steele has broken off their relationship to start a new career with a Seattle publishing house.
But desire for Christian still dominates her every waking thought, and when he proposes a new arrangement, Anastasia cannot resist. They rekindle their searing sensual affair, and Anastasia learns more about the harrowing past of her damaged, driven and demanding Fifty Shades.
While Christian wrestles with his inner demons, Anastasia must confront the anger and envy of the women who came before her, and make the most important decision of her life.
Mon avis :
Pour ceux qui n'auraient pas lu le premier tome, un conseil, ne lisez pas cette chronique car je risque de vous spoiler un peu la fin du premier car les deux s'enchaînent.

Ce tome est presque meilleur que le premier. Il enchaîne presque avec le premier, d'ailleurs, puisqu'il reprend quelques semaines plus tard. La situation a complètement changé et j'ai un peu déprécié l'état dans lequel s'est mise Ana. Sur ce point-là, ça ne m'a pas paru très crédible. Mais sans cela, je dois avouer que la suite n'aurait pas la même saveur.
Comme je le disais, ce second tome suit presque aussitôt le précédent et on retrouve Ana qui se débat avec la perte de Christian qui l'avait trop effrayée et lui avait trop fait mal pour qu'elle reste avec lui. Elle continue de penser à lui tout en luttant contre ce qu'elle continue de ressentir pour lui.
Et lorsque Christian revient, comment résister ? Comme toujours, il parvient à tout contrôler pour qu'elle n'ait pas le choix, qu'elle ne puisse refuser. Et dès lors, tout dérape et recommence entre eux qui sont comme deux pôles opposés qui s'attirent irrésistiblement. Le nouveau marché proposé par Christian n'aide pas à la lutte d'Ana contre ce qu'elle ressent.
Les événements qui s'enchaînent laissent aisément présager le troisième tome mais on ne sait pas comment les choses vont évoluer. Déjà que le second est bardé de rebondissements, par quelques événements, la promesse du troisième est déjà omniprésente.
Dans ce second tome, les choses évoluent entre Ana et Christian. On découvre des facettes de chacun. On en découvre beaucoup plus de Christian puisqu'on est dans la tête d'Ana et j'ai adoré entrer comme ça, tout doucement, dans la vie et le passé de Christian. Je me posais beaucoup de questions sur lui, ce qu'il s'était passé dans son enfance et tout ça pour qu'il devienne celui qu'il est. Les réponses arrivent doucement mais sûrement et on les savoure quand elles sont là.
Certains retournements de situation sont impressionnants. J'adore toujours autant la manière dont Ana tient tête à Christian. Les autres personnages comme la famille de Christian ou les amis de Ana ont toujours de l'importance dans le roman malgré que la romance Ana/Christian prenne une majorité de l'histoire.
Même le côté très sexuel de la relation entre les deux personnages n'est pas dérangeant car cela suit la progression de l'histoire et c'est un trait caractériel de Christian.
En bref, j'ai adoré ce tome du début à la fin comme pour le premier. C'est toujours aussi bon à lire et je l'ai dévoré aussi vite si ce n'est plus.

Précédent ~~ Suivant (à venir)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire