vendredi 27 avril 2012

Fusion (Les Loups de Mercy Falls #3) de Maggie Stiefvater

Titre : Fusion
Série : Les Loups de Mercy Falls #3
Auteur : Maggie Stiefvater
Editeur : Hachette Black Moon
Note : 2/5
Dans "Frisson", Grace et Sam se sont trouvés.
Dans "Fièvre", ils se sont battus pour être ensemble. Aujourd'hui, le danger est plus présent que jamais. La chasse au loup a repris et des vies sont menacées. Alors que la mort rôde autour d'eux, Grace et Sam ont de plus en plus de mal à préserver leur amour.
 

Mon avis :
J'ai du mal à croire que je suis parvenue au bout de ce livre. Gosh, je me suis ennuyée prodigieusement. Tout au long du roman j'ai prié pour qu'il arrive quelque chose. J'avais l'espoir que ça arrive mais c'est resté vide. J'ai particulièrement halluciné (si, si, je vous jure) lorsqu'un long chapitre a été dédié à... *roulement de tambour* RATON-LAVEUR !! Et oui, mesdames et messieurs, tout un chapitre a été dédié au fait qu'un raton-laveur s'est infiltré dans le garage ! Je suppose que c'est parce qu'ils ont une idée pseudo géniale après ça que l'auteur a insisté mais franchement !
Ensuite, les personnages sont complètement gaga, lents à la détente et, alors qu'une "catastrophe" arrive, ils ne fichent rien ! Ils savent que l'échéance se rapproche et ils n'en foutent pas une (pour parler franchement).
Seigneur, et le début du roman ! Gosh! D'un ennui monumental. Il ne se passe rien et ce "rien" s'étale sur des chapitres et des chapitres... J'ai eu une envie folle de fermer le roman mais comme j'avais assez apprécié les tomes précédents, je me suis dit qu'il finirait bien par démarrer. J'aurais dû suivre ma première idée parce que c'était une perte de temps monumentale et un ennui terrible. En gros, lire ce livre et regarder une chaîne politique, c'est pareil. Il n'y a que le contenu qui change. Tout au long, ça a été du "what the hell?" dans ma tête.
Franchement, comme fin de trilogie, c'est décevant. J'avais bien aimé les deux premiers tomes mais là... C'est une chute libre. Du début à la fin, j'ai su ce qui allait se passer avant que ça n'arrive parce que les personnages sont longs à réagir. Le pire, c'est que le peu d'action qui survient à la fin arrive hyper rapidement. Et sur tous les personnages inintéressants, seul Cole a une vraie profondeur. Enfin, c'est un grand mot pour un livre aussi creux mais c'est bien le seul qui agit. Il bouge son c... ses fesses pour changer la donne quand les autres sont useless.
En plus, le coup du flic... J'ai halluciné. C'est juste surréaliste. Au point que ça n'est plus crédible, d'ailleurs.
Bref, je crois que vous avez saisi, là. Je n'ai pas aimé le moins du monde tant c'est long et vide. Une vraiment mauvaise façon de terminer une série...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire