lundi 30 avril 2012

L'amant de Lady Sophia (Bow Street Runners #2) de Lisa Kleypas

Titre : L'amant de Lady Sophia
Série : Bow Street Runners #2
Auteur : Lisa Kleypas
Editeur : J'ai Lu
Note : 4/5

Lady Sophia Sydney aurait inventé n'importe quoi pour approcher le juge Ross Cannon. Certes, l'homme est séduisant, mais ce n'est pas la bagatelle qui la tente. Ce qu'elle veut, c'est ruiner sa réputation, en faire la risée de Londres, bref : se venger ! Habile et obstinée, Sophia parvient à se faire engager comme gouvernante et pénètre ainsi dans l'intimité de son ennemi. Ross, veuf depuis plusieurs années, est troublé par la présence de cette mystérieuse et ravissante jeune femme dans sa maison. Les courbes voluptueuses de son corps, la caresse de ses mains lorsqu'elles l'effleurent réveillent en lui un désir qu'il croyait définitivement éteint. Il sait qu'il joue avec le feu, mais il ne peut déjà plus reculer...
Mon avis :
Quand j'ai lu ce roman, je ne savais pas qu'il faisait parti d'une série (ce n'est pas précisé, il faut dire). Je l'ai appris après lecture, grâce à Goodreads. Je n'ai pas eu - heureusement - l'impression de louper quelque chose. La situation était claire et je n'ai pas été bloquée à cause du tome précédent que je n'avais pas lu. Je n'avais pas conscience que c'était le tome central et dans ma lecture, ça ne s'est pas ressenti. Ce qui est une très bonne chose parce que ça aurait pu gâcher ma lecture. Une chance que ça ne soit pas le cas.
Lady Sophia est une jeune femme décidée et on comprend très vite que son but est de détruire Ross Cannon pour quelque chose qu'il lui a fait. On ne sait pas tout de suite ce que c'est et ce n'est pas plus mal puisque ça donne envie de lire toujours plus. Au demeurant, on voit que lady Sophia est aussi rusée qu'un renard et qu'elle sait se débrouiller pour obtenir ce qu'elle veut. Je l'ai beaucoup appréciée.
De son côté, Ross est attachant. Très attachant, même. Il s'enferme dans son travail (auquel il est on ne peut plus dévoué), ne vit quasiment pas et on devine qu'il traîne un lourd passé. Je l'ai adoré. S'il n'y avait as eu Nick Gentry, il aurait été mon chouchou du roman ! Mais Nick est juste irrésistible... Je ne dirais rien sur lui juste pour laisser la surprise. Mais rien que pour lui, j'ai hâte de lire le tome 3 !
L'histoire est assez prévisible (en même temps, ce n'est pas du suspense) mais les tentatives de rebondissements tombent à plat.
Au demeurant, comme tous les Kleypas, j'ai apprécié ma lecture qui est légère et fluide, parfois drôle, parfois émouvante. C'est vraiment le genre parfait pour prendre quelques heures et se détendre. L'auteur a vraiment un don pour ça. Sa plume est vraiment délicieuse et plus je lis de roman d'elle, plus j'aime bien que j'étais fort dubitative au début.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire