mardi 17 avril 2012

La Fille du Lion (Les Débauchés #1) de Loretta Chase


Titre : La Fille du Lion
Série : Les Débauchés #1
Auteur : Loretta Chase
Editeur : J'ai Lu
Note : 3.5/5

Fille de Jason Brentmor, dit le Lion, Esmée a grandi en Albanie, bien loin des traditions anglaises. Lorsque son père est assassiné par le perfide Ismal, Esmée prend la fuite et retrouve son cousin Percival, accompagné d'un baron désargenté, Varian Saint George. Commence alors un périple mouvementé à travers l'Albanie. La jeune sauvageonne n'a qu'une idée en tête : venger son père. Mais Varian, le dandy pique-assiette, n'a pas l'intention de se transformer en héros. Ces deux-là sont comme chien et chat. Tout les oppose. Mais, dans l'intimité troublante du voyage, les corps se cherchent et les âmes se découvrent...
Mon avis :
Comme pour toutes les romances que j'ai lu jusqu'à présent, elles m'ont été recommendées. Alors bon, j'ai suivi le conseil d'une amie et j'ai commencé Les Débauchés sans trop savoir à quoi m'attendre. Je dois admettre que ce n'est pas trop mal même si ça aurait pu être mieux. Ce premier tome est bien, je ne vais pas dire mais il lui manque un truc. J'ai apprécié les personnages mais certains points sont bien trop prévisibles et par moments, ça trainait en longueur.
J'ai bien aimé Esmée qui n'a pas la langue dans sa poche, un sacré caractère. Ca change des héroïnes qui font très petites-princesses. Elle n'a aucune éducation, pour ainsi dire, alors confrontée à un pur anglais, ça fait des étincelles. Varian (rien à dire, j'adore ce prénom) est un personnage que j'ai beaucoup aimé aussi puisqu'il a son caractère aussi. Mais le reste... C'est assez cliché. Le père qui est assassiné, la fille qui veut le venger et trouve l'amour en chemin... Je savais à quoi cela amener mais je m'attendais à plus de... peps. Mais je l'ai trouvé mou et factice par moments. Les chicanes de Esmée et Varian sont plaisantes, drôles et relève le niveau. J'ai adoré un passage spécial de la relation Varian/Esmée (que je ne dirai pas parce que ça risque de spoiler) et l'évolution de l'intrigue qui tente maladroitement de connaître des rebondissements. Mais le reste...
Le grand méchant, Ismal... Ce type est une vaste blague. J'ai vu des méchants plus convaincants que lui. Je ne vais pas dire qu'il est complètement foiré mais sincèrement, peu mieux faire. Il ne m'a pas convaincue du tout et ça a affaibli tout le roman, à mon sens.
Généralement, malgré les faiblesses, c'était pas mal. Je ne vais pas dire que j'ai détesté parce que c'est faux. Je l'ai lu très vite et il m'est arrivé de sourire face aux accrochages de Varian et Esmée mais ça ne m'a pas transcendée. Un bon moment mais rien de plus. Si d'aventure je me procure le tome 2, je ne cracherai pas dessus mais je ne chercherai à tout prix à le lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire