jeudi 23 août 2012

For You In Full Blossom (아름다운 그대에게) S01 E01


Titre VA : For You In Full Blossom / To The Beautiful You
Titre VO :  아름다운 그대에게
Saison : 01
Episode : 01
Acteurs Principaux : 
Lee Hyung-Woo (Eun-Gyol)
Choi Sulli  (Jae-Hee)
Choi Min-Ho (Tae-Joon)
Date de diffusion : 2012
Note : 4/5

Kang Tae-joon est un détenteur de la médaille d'or en saut en hauteur mais il a été mis à l'écart à cause d'une blessure. Pour aider son idole Tae-Joon, une fille, Goo Jae-Hee, se déguise en garçon et se fait transferer dans le lycée réservé aux garçons Genie Athletic High School.
Traduction personnelle à créditer !

L'avis de Cassie :

Il FAUT que je vous parle de ce drama. Absolument. Comme Isa ne l'a pas encore regardé mais moi si, et bien c'est à moi que vous aurez affaire. C'est triste, hein ? C'est pas grave !
Ce drama est le dernier bébé de la SM Entertainement et passe en ce moment à la télé coréenne. Il a commencé cette semaine et le quatrième épisode passe aujourd'hui !! (oui, je trépigne !) Donc, vous l'aurez compris, c'est un tout beau tout neuf et je vous le sers sur un plateau. En tout cas, c'est la version coréenne. Il est basé sur le manga "Parmi Eux" ou, en version originale "Hana Kimi - For You In Full Blossom". Il y a eu un drama japonais à partir de ce manga aussi. Je dois dire que j'ai eu envie de tenter le manga il y a un sacré moment de ça mais je n'ai jamais sauté le pas. Ce drama est plutôt convaincant, en tout cas ! 
Au départ, j'ai été un peu perdue. On débarque dans un site façon Harry Potter et la Coupe de Feu au milieu de nulle part. Soit. On zoome sur un beau jeune homme en tenue d'athlète qui se prépare mentalement à faire je ne sais quoi. On présente cet athlète comme le "coréen Kang Tae-Joon" qui va faire son troisième et dernier essai. De quoi ? Telle est la question.
Et on se téléporte aux USA aux côtés d'une blonde qui porte des verres en entrant dans un salon. Et grâce à la voix off de la télévision, on comprend qu'ils regardent les Jeux Olympiques. C'est tout de même bête question timing parce que, chez nous, ça vient de finir... Pas que ça compte mais bon, c'est juste qu'ils ont un peu loupé le coche, là. 
Bref, on rencontre donc Jae-Hee, jolie jeune demoiselle coréenne, qui reste en totale admiration devant Tae-Joon qui vient de recevoir sa médaille d'or en direct à la télé. Donc on alterne entre le site des Jeux Olympiques et le salon américain de Jae-Hee. Heureusement que l'enchaînement est bien fait entre les différentes scènes...
Sans vraie transition, on voit Jae-Hee qui... coupe une mèche de cheveux. On ne comprend pas pourquoi elle le fait, mais elle le fait parce qu'elle doit le faire. C'est elle qui le dit. Et après, bam, elle est à l'aéroport, les cheveux coupés à la garçonne, une valise en main. Elle doit avoir un petit coup de pouce des aliens et de leur téléporteur, c'est moi qui vous le dis ! 
Bref, après un nouveau petit coup de téléportation, on se retrouve sur un stade de foot, en plein match, au ras de la balle. Au point où on peut presque voir les pauvres fourmis se faire écraser. Le gars qui a le ballon se la joue hyper solo et marque (bah oui, franchement. Il peut pas se la jouer solo et se rétamer !). Réjouissances hyper masculines (je vous passe le détail, on sait tous à quoi ça ressemble). Celui qui a marqué, Cha Eun-Gyeol, esquive toutes les étreintes pour foncer... se prendre en photo avec une tête vraiment débile. Non, je ne dis pas ça pour être méchante, je constate une réalité. On se demande à quoi il va servir même si on en a forcément une petite idée. Ce n'est pas comme s'il y a mille possibilités...
Nouvelle téléportation et nous voilà devant des grilles et il y a une petite foule de filles avec des pancartes qui trépignent devant les grilles. Dont un trio avec... des ventouses. Oui, oui, moi aussi, j'ai été surprise. En tout cas, elles ont des grosses ventouses et ça m'a laissée un peu... sur le c*l. Ne vous inquiétez pas, on comprend plus tard pourquoi elles sont ainsi équipées. 
Déjà là, on voit que ce n'est pas à prendre au sérieux, comme drama. Ils planchent surtout sur le côté comique par quelques exagérations bien placées. C'est ce qui est génial.  J'ai bien ri avec ce premier épisode.
Du moment où Jae-Hee, habillée en garçon, réussit à entrer dans l'école (c'est pas de tout repos !), les choses démarrent vraiment et elle laisse de côté le téléporteur. Dès lors, on peut vraiment entrer dans l'histoire parce qu'on a enfin compris grâce à ce passage des fans folles furieuses pourquoi Jae-Hee s'est coupé les cheveux. 
A partir de là, il y a vraiment quelque chose à suivre. Les choses se mettent en place et le fil rouge commence à montrer le bout de son nez.
L'école en elle-même a un sacré campus (comme j'aimerais que ma fac ressemble à ça ! Elle sort tout droit d'un film d'horreur...) et certains comportements sont juste hilarants mais attendus aussi. En même temps, il n'y a que des garçons (si l'on excepte les quelques femmes professeurs)... On ne s'attend donc pas à autre chose qu'un zoo. 
Tout est aisé à comprendre. On place les choses, on fait les liens majeurs mais aussi quelques autres. Les personnages principaux sont posés ainsi que leurs comportements. On voit un peu comment tout va se passer et on s'intègre à la même vitesse que Jae-Hee dans ce nouveau monde remplit de garçons. 
J'ai beaucoup aimé tout l'humour qu'ils ont mis dedans. Entre l'affaire du chien, celle de la chambre... Et le docteur... J'ai beaucoup aimé le docteur. Rien que pour son allure ! Il est peu orthodoxe, comme docteur... 
Franchement, ce premier épisode est prenant. On termine par un cliffhanger étonnant puisque ce n'est que le premier épisode, il y a des questions qui restent en suspens (notamment à propos de Eun-Gyeol, pour ma part)... Si j'étais dubitative en le commençant, il n'en va plus de même à la fin !
C'est un très bon premier épisode qui donne envie de regarder la suite (ce que j'ai fait, d'ailleurs) et ça ne m'étonne pas vraiment. En même temps, c'est du SM Ent, qu'on se le dise. Il y a vraiment de bonnes choses et je ne doute pas que ça va continuer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire