vendredi 24 août 2012

For You In Full Blossom (아름다운 그대에게) S01 E02


Titre VA : For You In Full Blossom / To The Beautiful You
Titre VO :  아름다운 그대에게
Saison : 01
Episode : 02
Acteurs Principaux : 
Lee Hyung-Woo (Eun-Gyol)
Choi Sulli  (Jae-Hee)
Choi Min-Ho (Tae-Joon)
Date de diffusion : 2012
Note : 5/5

Kang Tae-joon est un détenteur de la médaille d'or en saut en hauteur mais il a été mis à l'écart à cause d'une blessure. Pour aider son idole Tae-Joon, une fille, Goo Jae-Hee, se déguise en garçon et se fait transferer dans le lycée réservé aux garçons Genie Athletic High School.
Traduction personnelle à créditer !

L'avis de Cassie :

Comme je vous l'ai dit sur l'article de l'épisode précédent, j'ai déjà regardé cet épisode depuis qu'il est passé il y a quelques jours de ça. Et comme le premier, j'ai tout simplement adoré. 
Déjà, on reprend directement là où on s'est arrêté. On retombe directement dans le drama sans temps mort. Il n'y a pas de tergiversation. On retrouve le docteur et Jae-Hee et on se demande comment elle va se sortir de cette situation. L'issue est plutôt prévisible mais on s'en doutait tout de même. Et puis, à travers cette sortie, on a une ouverture pour la suite, pour plus de problèmes pour Jae-Hee. 
Si Jae-Hee se sort temporairement des ennuis, Tae-Joon apparait et... sa manager débarque. Sachant que je n'aime pas du tout cette femme, elle est source d'ennuis, à mes yeux. J'aime bien le détachement dont Tae-Joon fait preuve, choquant sa manager. Ce type arrive à avoir un visage vraiment calme et détaché. Bon, il est un peu monofacial depuis le début du drama mais c'est le personnage qui est comme ça. J'espère tout de même qu'il va finir par exprimer quelque chose parce que son visage reste assez figé... 
Son contraire total, c'est Eun-Gyeol. Lui est hypra expressif, drôle à souhait, vif et explosif. C'est un personnage sympathique et attachant. Il apporte une touche nécessaire au drama, je trouve. Surtout avec Tae-Joon qui est assez monofacial. (Monofacial, oui, mais il a tout de même du talent, n'allons pas le comparer avec une certaine actrice monofaciale qui fait couler beaucoup d'encre ces temps-ci. Parce que, au moins, Tae-Joon arrive à faire vivre son personnage, pas comme cette actrice dont nous parlons...) 
Dans cet épisode, on découvre aussi le père de Tae-Joon. Je n'en parlerai pas parce que l'on apprend peu de choses sur lui et que je vous laisse découvrir cet homme. 
Jae-Hee a un but et elle est prête à tout pour y parvenir. C'est un point qui me fait apprécier le personnage. Elle est décidée, prête à tout. Son comportement est altruiste, elle est vraiment dévouée à son objectif. Ca se montre d'autant plus dans cet épisode. Bien qu'elle ne reçoive rien de ce qu'elle attendait, elle continue. Elle accepte des choses que beaucoup d'autres n'auraient pas accepté. 
Ici, on a aussi l'affrontement entre les différents dortoirs. C'est une vaste blague qui essaie d'être sérieuse et c'est juste... génial. Sincèrement, même si c'est exagéré, amplifié et autres, j'ai adoré l'attitude des leaders de point en point. Ils ajoutent de l'humour supplémentaire mais on se doute que c'est un comportement caricaturé qui serait plus sérieux si c'était réel. 
Au milieu de l'humour de ce drama, il y a Tae-Joon qui a plus de problèmes qu'on ne le croit, qui amène une vague de sérieux. Mais il y a aussi le docteur qui est comme une menace qui rôde autant sur Tae-Joon que sur Jae-Hee. Les problèmes qui surviennent sont plutôt prévisibles. Le champ des possibles est assez restreint. Au moins l'arrivée de ces ennuis sont-ils amenés d'une certaine façon... Je me demande ce qu'il va se passer plus tard parce que la succession des événements est tout de même rapide. Suffisamment pour qu'on se fasse happer dans le tourbillon. 
J'ai adoré la scène du stade avec Eun-Gyeol et Jae-Hee. C'est le début d'un gros délire pour ce pauvre Eun-Gyeol (je le sais, j'ai déjà regardé l'épisode 3 XD) qui m'a fait rire aux larmes. C'est le début de la folie pour lui. 
La fin de l'épisode est génial. L'attitude de Tae-Joon m'a bien fait rire. Notamment ce qu'il fait. Encore une fois, on termine sur une scène coupée juste au bon moment, en plein milieu et c'est rageant parce qu'il faut attendre pour la suite ! On veut savoir comment les choses vont se dérouler pour la suite et c'est le talent de ce drama, on dirait. 
En conclusion : cet épisode est encore meilleur que le premier. Complètement. Et je peux vous dire que le troisième déchire tout ! Mais ça, ça sera le prochain article...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire