vendredi 21 septembre 2012

[Drama] Faith aka The Great Doctor (신의) S01 E01


Titre VF : Faith aka The Great Doctor
Titre VO : 신의
Saison : 01
Episode : 01
Acteurs Principaux :
Lee Min-Ho (Choi Young)
Kim Hee Sun (Yoo Eun Soo)
Lee Philip (Jang Bin)
Sung Hoon (Cheon Eum Ja)
Date de diffusion : 13/08/2012
Note : 5/5

Yoo Eun Soo a 33 ans et exerce le métier de chirurgien. Elle réalise très vite que ce métier est sous-payé et surchargé, ainsi elle se lance dans la chirurgie esthétique. Son rêve est d'ouvrir son propre cabinet.  Un jour, elle se fait enlever par Choi Young qui l'emmène à l'époque Goryeo, car il a besoin de ses capacités de médecin. Choi Young se révèle être un guerrier du côté de l'empereur.

L'avis d'Isa :

C'est très difficile d'être pleinement objective, mais je m'engage à l'être et à chroniquer cet épisode et ce drama en toute franchise. Tout d'abord, que dire de ce premier épisode hormis qu'il est magnifique, génial et prenant de la première à la dernière minute. Je suis encore sous le charme et je vais enclencher le deuxième rapidement, c'est dire à quel point j'adoreeeee.
Bien évidement, cela n'a strictement rien avoir avec le sublime, parfait, merveilleusement beau, bavant et ultra sexy acteur Coréen Lee Min-Ho, ABSOLUMENT pas ! Bon j'avoue siiiiiii, je l'aime, je l'adore, c'est l'homme de ma vie sauf qu'il ne le sait pas encore ( laissez moi rêver pitiéeeeee).
 Lee Min-Ho interprète le Général Choi Young, un guerrier de la garde personnelle de l'empereur. Il joue ce rôle à la perfection et il est époustouflant du début à la fin. Chaque expression de son visage, le ton qu'il emploie, sa gestuelle tout est parfait et coïncide avec le déroulement de chacune des actions de cet épisode. Pour moi, Lee Min-Ho est le meilleur des acteurs Coréens. Vous l'aurez compris je l'aiiiimmmeee mdr.
Plus sérieusement maintenant, il le faut car cet épisode et Lee Min-Ho le valent bien. Dès le début de l'épisode, nous rencontrons le général Choi Young qui est chargé d'escorter une personne très importante pour le royaume de Goryeo. Dès cet instant, j'ai aimé son air d'impassibilité malgré les circonstances plutôt inquiétantes. Il ne se démonte pas une seconde, ce qui fait de lui un général dans toute sa splendeur.
J'ai également adoré la manière dont son visage et son regard expriment ses sentiments. De plus sa franchise et son honnêteté envers le jeune empereur sont indispensables dans cet épisode. Certes, il sait que ces propos peuvent le condamner à mort, néanmoins, il agit en son âme et conscience et cela ouvre les yeux du jeune empereur et l'aide à prendre son destin en main.
Je pourrais m'étaler mille fois sur Choi Young, ses innombrables talents et le mystère qui l'entoure mais cela vous gâcherait le plaisir. Donc, je me recentre, c'est difficile mais j'essaye xd. Suite à un grave événement, Choi Young est contraint de quitter Goryeo afin de ramener de l'aide.
Et là encore, son jeu d'acteur est stupéfiant. Arghhh que c'est difficile de ne pas spoiler.
Avec un peu d'aide, Choi Young rencontre Eun Soo, une brillante chirurgienne, leurs regards s'accrochent durant quelques minutes et immédiatement, on sent qu'une relation intense va se nouer entre ses deux personnages et mon dieu, j'espère que j'ai raison mdr. ( Je suis trop jalouse d'elle, je veux être à sa place, comment ça non ?)
Eun Soo est une jeune femme qui rêve de trouver un mari fortuné pour enfin ouvrir son propre cabinet de chirurgie esthétique. Elle est brillante, drôle et naïve à la fois, mais sans tomber dans le cliché de la jeune fille nunuche et un peu fofolle qu'on retrouve dans beaucoup de drama.
Certes, il est difficile pour elle, voir inconcevable de faire confiance à Choi Young au vu de ses ...actions mdr. Sa réaction est naturelle, je pense que dans la même situation qu'elle, je réagirai de la même manière du moins au début....Hihihi. Bref, je cesse mes divagations sur ce point.
J'ai beaucoup aimé le petit retour dans le passé de Eun Soo vers la fin de l'épisode, c'est drôle et ça nous permet de connaitre les motivations de la jeune femme.
Il y'aurait tant de chose à dire, cependant, cela serait la porte ouverte aux spoilers et ma chef suprême me l'a strictement interdit lol.
Mon dieu, j'ai failli oublier, c'est impardonnable ! J'adhère, j'adore, j'aime *insérer verbe démesuré au choix* le comportement de Choi Young face à Eun Soo.
Cet homme est un brave parmi les braves et lorsqu'il fait une promesse, celle-ci est aussi sacrée que son honneur. J'ai totalement adoré et bavé sur son côté mâle dominant, la manière qu'il a de donner des ordres en entendant bien être obéi au doigt et l'oeil, tout en restant simple, gentil et maître de lui fait vibrer mon imagination débridée lol. Il n'a pas besoin de gronder, ni de froncer les sourcils et il le sait le bougre.
 C'est un personnage à plusieurs facettes et il doit en cacher des secrets juteux le chéri ! Bref, j'avoue, j'admets, je veux un homme comme ça ( quoi je suis mariée et alors, j'ai bien le droit de fantasmer non ?).
En conclusion, j'ai follement aimé cet épisode qui lance un drama captivant et réellement prometteur. Je ne peux malheureusement pas lui mettre plus de 5 et je le déplore, personnellement, il vaut largement un 10 même plus un 100 sur 5. Vous l'aurez compris, c'est un énorme coup de coeur qui réveille en moi la romantique refoulée xd.

2 commentaires:

  1. Question drama, mon expérience se limite à "You're beautiful", et j'ai tellement eu du mal à m'en remettre que j'hésite encore à me lancer dans un nouveau :D Mais je dois dire que je suis intriguée, tu me donnes bien envie de tenter l'aventure :)

    RépondreSupprimer
  2. Il faut vraiment que tu te lances dans ce drama, tu ne seras pas déçue. Et puis rien que pour Lee Min-Ho, ça vaut le coup d'oeil et une piscine géante xd

    RépondreSupprimer