dimanche 16 septembre 2012

Panda & Hedgehog (판다양과 고슴도치) S01 E05


Titre VF : Miss Panda & Hedgehog
Titre VO : 판다양과 고슴도치
Saison : 01
Episode : 05
Acteurs Principaux :
Lee Donghae (Ko Seung-Ji)
Yoon Seung-Ah (Pan Da-Yang)
Date de diffusion : 2012
Note : 5/5

Pan Da-Yang est une jeune femme très positive. Ko Seung-Ji est un jeune homme plus dur. Son surnom est "Koseumdochi" (hérisson). Ces deux personnes si différentes vont se rencontrer et se confronter... 

L'avis de Lili: 

Dans cet épisode, les personnages secondaires sont mis à l'honneur tandis que les révélations se font enfin!!!

Plus les épisodes passent, plus la petite soeur de Won Il, Kang Eun Bi, devient mon personnage préféré. Elle est insolente, elle fait ce qu'elle veut, elle se moque de savoir ce que l'on pense d'elle, elle tourne son aîné en bourrique et met les pieds dans le plat à longueur de temps (je pourrais presque dire qu'elle se vautre dedans par moment). J'adore particulièrement sa façon de se moquer de sa mère qui tente de l'acheter avec des promesses d'achats de voitures, de magasins, de diamants, et j'en passe, dès qu'elle le peut. Eun Bi n'est pas jeune femme à se laisser tenter par ces frivolités, elle sait ce qu'elle veut, mais ce n'est pas dans cet épisode que nous saurons si elle l'a obtenu. C'est pas faute de voir sa mère cogiter à la fin de leur conversation et ajouter un " oui!oui!"... Moui ... mais encore?!

C'est quasi la même chose avec la soeur de Pan Da-Yang d'une curiosité effrayante, à mettre les pieds dans les plats de sa soeur et bien écraser quand celle-ci est trop têtue pour voir les évènements objectivement. Un peu moins fofolle que Kang Eun Bi, mais plus perverse et retord, elle se met dans des situations très cocasses comme va le démontrer cet épisode-ci. Heureusement, elle n'a pas froid aux yeux et s'en tirera juste avec un soupire de lassitude venant de sa pauvre victime.

Par contre, le comportement de la meilleure amie de Da-Yang reste un mystère. De prime à bord, j'ai pensé qu'elle était intéressée, mais là, j'avoue ne pas savoir où me positionner. Elle semble avoir à coeur les intérêts de Won Il, elle tente de le protéger, mais pourquoi au juste? Ca ....

L'un des pâtissiers de Saint-Honoré joue un rôle très important auprès de Won Il, et j'avoue que ça me laisse perplexe. Il parait contre son employeur, mais en même temps, il ne dit pas grand chose en dehors de ses apartés avec Won Il. Espion? Protecteur?

Question révélation, nos nerfs sont mis à rudes épreuves.


Malgré l'attitude détestable de Won Il, nous ne pouvons qu'être touchés par les révélations faites et le combat qu'il doit mener contre lui-même et son beau-père. En tout cas, moi, je me suis sentie émue et un peu complice avec ce jeune premier fortuné ( tête-à-claque,dixit moi! Niark!).

Hedgehog, quant à lui, souffre des révélations sur son "ennemi" et on découvre un jeune garçon perdu qui sait que son grand-père a raison, mais qui ne peut se résoudre à se laisser aller aux conseils qu'il reçoit. J'ai, d'ailleurs, trouvé la réplique de Pan Da très juste et très mignonne : " si Hérisson sort ses piquants, ne finira-t-il pas tout nu?"

Je vous laisse méditer cette jolie phrase! 
Bref! 


Comme vous l'aurez compris, les concepteurs ciblent plus le coeur des auditeurs grâce aux révélations personnelles. Nous avons toujours des scènes qui font sourire ou carrément éclater de rire ( je repense au coup du plafond par Da-Yang, mais je n'en dis pas plus!), mais émouvoir le public est , sans aucun doute possible, la priorité dans ce cinquième épisode.

Je clôturerai pas " One! Two! Three! Let's go!" vers le 6ème épisode. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire