vendredi 14 septembre 2012

For You In Full Blossom (아름다운 그대에게) S01 E10


Titre VA : For You In Full Blossom
Titre VO : 아름다운 그대에게
Saison : 01
Episode : 10
Acteurs Principaux :
Lee Hyung-Woo (Eun-Gyol)
Choi Sulli  (Jae-Hee)
Choi Min-Ho (Tae-Joon)
Date de diffusion : 2012
Note : 3,5/5

Kang Tae-joon est un détenteur de la médaille d'or en saut en hauteur mais il a été mis à l'écart à cause d'une blessure. Pour aider son idole Tae-Joon, une fille, Goo Jae-Hee, se déguise en garçon et se fait transferer dans le lycée réservé aux garçons Genie Athletic High School.  
Traduction personnelle à créditer !
L'avis de Cassie :
Si l'épisode précédent est purement génial, celui-ci l'est un peu moins. En même temps, vu l'explosion qu'est l'épisode 9, on se doutait bien qu'il y aurait des retombées sur l'épisode 10 s'il ne faisait pas aussi bien voire mieux. En l'occurrence, il est très bon mais terni par le fait que le précédent était grandiose. 
J'ai adoré Eun-Gyeol au début de l'épisode. Il est adorable, on a envie de lui faire un câlin pour qu'il n'ait plus cet air sur le visage. Les films qu'il se fait sont tout simplement délirants et contrebalancent son air si triste. D'un côté, l'humour est bienvenue mais d'un autre... Montrer que Eun-Gyeol peut déprimer aussi l'aurait rendu plus profond. J'ai un avis assez mitigé sur cet aspect. 
En tout cas, l'évolution de l'épisode... Je ne sais pas trop comment expliquer mais je suis un peu déçue. J'ai l'impression de revenir en arrière une énième fois, notamment concernant la relation Jae-Hee/Tae-Joon. Lorsque j'ai regardé l'épisode, je n'ai pas tant eu cette sensation mais maintenant, deux heures plus tard, quand j'y regarde, on a régressé après avoir fait un bond de géant.
Dans le fond, cet épisode est assez creux. Seul l'un des trois prétendants de Jae-Hee fait son coming-out, les deux autres s'apprêtent à se lancer mais rebrousse chemin... C'est comme si l'épisode 9 était un sprint et que, arrivé au 10e, on manquait de souffle. J'espère que c'est un simple passage à vide parce que j'adore vraiment ce drama et je serais très déçue qu'il ne continue pas sur sa lancée. 
Comme il n'y a pas grand-chose de concret dans cet épisode, je n'ai pas grand-chose à dire. Le seul point qui relève le niveau, c'est la fin. Bon, on savait que ça allait arriver à un moment ou à un autre et vu le déroulement de l'épisode, on se doutait que ça serait dans celui-ci ou le suivant. Ce n'est pas une grande surprise mais bon, la façon dont c'est mené amène un peu d'intérêt à tout cela. Et on voit clairement pourquoi je déteste vraiment Han Na. Cette fille est une vraie vipère, une manipulatrice incroyable. La manière dont elle tourne le secret à son avantage m'a vraiment dégoûtée. C'est le genre de personne que je ne supporte pas. 
En tout cas, je ne sais pas ce que la suite va donner. Le cliffhanger est moyennement achevé et assez décevant. J'espère que le suivant sera mieux parce que là, l'épisode 10 fait baisser la moyenne du drama...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire