vendredi 14 septembre 2012

For You In Full Blossom (아름다운 그대에게) S01 E09


Titre VA : For You In Full Blossom
Titre VO : 아름다운 그대에게
Saison : 01
Episode : 09
Acteurs Principaux :
Lee Hyung-Woo (Eun-Gyol)
Choi Sulli  (Jae-Hee)
Choi Min-Ho (Tae-Joon)
Date de diffusion : 2012
Note : 5/5

Kang Tae-joon est un détenteur de la médaille d'or en saut en hauteur mais il a été mis à l'écart à cause d'une blessure. Pour aider son idole Tae-Joon, une fille, Goo Jae-Hee, se déguise en garçon et se fait transferer dans le lycée réservé aux garçons Genie Athletic High School.  
Traduction personnelle à créditer !
L'avis de Cassie :
Cet épisode est définitivement le meilleur de toute la série, jusque là. Je l'ai adoré de bout en bout, riant aux larmes, adorant Tae Joon avec une ferveur que je n'aurais jamais crue possible. Cet épisode est incroyable, tout simplement. Il est vif et hilarant, attendrissant... 
Oui, bon, tout tourne autour de Tae Joon, dans cet épisode. On le voit complètement différemment. En même temps, les autres épisodes sont centrés sur Jae Hee tandis qu'ici, il n'y en a que pour Tae Joon qui a radicalement changé. 
Sincèrement, maintenant qu'il sourit et a des expressions, ce personnage est devenu adorable, drôle et attachant à souhait. Je n'aurais pas pensé pouvoir m'attacher à lui. Il y avait une sorte de gouffre entre lui et le téléspectateur (donc moi XD) qui me paraissait infranchissable parce que, jusque là, il demeurait assez froid, lointain. Intouchable. 
Cet épisode le met à notre portée, le rend plus profond, plus touchant. Je ne compte plus les fois où j'ai dit qu'il était "chou", que sa façon d'agir était "cuuuuuute" (oui, oui, avec l'emphase extrême sur le "u" !) et je vous en passe et des meilleures. Je ne suis pas le genre à aimer le cucuche ou le romantique extrême mais là, c'est fait de telle manière que c'est un romantisme drôle, léger loin d'être sérieux. Ca fait sourire, réveille tous les instincts fleur bleue mais ça fait rire en même temps. C'est un atout non-négligeable, selon moi, puisque si ça virait "je t'aime, moi non plus", ça serait vite devenu insupportable. 
De plus, cet épisode intègre un nouveau personnage qui va semer la zizanie dans le petit monde à peu près bien établi de nos trois adorables personnages. J'ai été un peu surprise par ce personnage inattendu. Son arrivée fracassante (rien que ça, hein) ne donnait pas tellement à penser que son rôle réel était cela... N'empêche, je réalise que les coréens aiment vraiment beaucoup les carrés... Et non, je n'expliquerai pas cette remarque, je vendrais la mèche quant à certaines choses... Le secret absolu est ma règle d'or, vous devriez le savoir depuis le temps. 
Je me répète, je le sais, mais cet épisode est grandiose. Surtout avec la fin qui m'a fait rire aux larmes. Ils finissent tous avec la bouche grande ouverte et des têtes à pleurer. En même temps, il y a des raisons tout à fait sérieuse à ce propos. 
Le seul bémol serait que l'on ne parle pas énormément de ce qui a clôturé l'épisode précédent... On l'évoque rapidement au début et à un moment de cet épisode mais c'est secondaire alors que c'est tout de même important... En tout cas, on ne voit pas Han Na (sauf un peu au début) et ça, c'est un must XD Je ne l'aime vraiment pas du tout ! 
Sur ce constat, je vais regarder l'épisode 10 ! On se revoit vite ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire