jeudi 13 septembre 2012

Panda & Hedgehog (판다양과 고슴도치) S01 E04


Titre VF : Miss Panda & Hedgehog
Titre VO : 판다양과 고슴도치
Saison : 01
Episode : 04
Acteurs Principaux :
Lee Donghae (Ko Seung-Ji)
Yoon Seung-Ah (Pan Da-Yang)
Date de diffusion : 2012
Note : 5/5

Pan Da-Yang est une jeune femme très positive. Ko Seung-Ji est un jeune homme plus dur. Son surnom est "Koseumdochi" (hérisson). Ces deux personnes si différentes vont se rencontrer et se confronter... 

L'avis de Lili :

Pour soulager ma collègue et chef, c'est moi qui vais reprendre les chroniques de ce drama dont je suis fan. Je jure solennellement de ne pas être "trop subjective" en ce qui concerne Ko Seung-Ji (joué par Lee Donghae)

D'entrée de jeux, cet épisode débute sur les chapeaux de roue: une confrontation Ko Seung-Ji et Won II. Enfin, pseudo confrontation parce que Won II est et restera, sans aucun doute, le beau gosse de bonne famille.
Dans ce début d'épisode, nous découvrons pourquoi Da-Yang en veut à Seung-Ji ... Autant vous le dire directement : Pan Da-Yang m'a énervée. Réellement. Je n'apprécie pas les gens qui se confortent dans la colère alors que la personne en face désire s'expliquer. Pour moi, il faut d'abord entendre la partie adverse avant de rendre son verdict ... Faut que j'arrête les émissions juridiques moa!
Enfin bref! Je n'ai pas trouvé la relation Da-Yang et Seung-Ji touchante. Le personnage féminin m'énerve profondément de part sa naïveté et sa manie de fuir les gens dès qu'ils la blessent un peu. Je sais que les asiatiques apprécient ce genre de femmes: très douces, naïves, tellement pures, mais faut pas pousser bobonne. Là, c'est de la connerie à l'état brute! Elle se complet dans des quiproquo, elle court l'un quand l'autre lui a fait un truc déplaisant, puis change d'avis comme de chemises.

(insérer hurlement de frustration) 

Ce qui m'a permis " d'accepter " cette demoiselle dans CET épisode, c'est la raison qui la pousse à détester Seung-Ji. Une raison que je tairai sous peine de spoiler atrocement l'épisode, mais je peux vous dire que c'est touchant. 

Seung-Ji continue de me faire délirer quand il est avec son grand-père. Ils n'arrêtent pas de s'engueuler, mais il est indéniable qu'ils s'adorent. Les acteurs rendent ce sentiment tellement palpable qu'à chaque fois, je rigole et souris.
Pourrait-on reprocher à Lee Donghae de surjouer par moment? Son personnage, Ko Seung-Ji, montre, dans cet épisode, son caractère très fort et très colérique. Il hurle très souvent, il nie ses tords avec force et refuse l'aide de ses amis pour se faire pardonner de Da-Yang.  Pour quelqu'un comme moi qui ne regarde pas de drama à la pelle, j'ai souvent eu la sensation qu'il surjouait ses crises de colère. Ce n'est pas dérangeant vu que ça colle parfaitement au personnage, mais ça m'a fait hausser un sourcil et grimacer, malgré tout. Je l'avoue.

Won II ... Ce personnage ne me parle pas autant qu'il parle à Cassie, mais je l'apprécie quand même de plus en plus. Au départ, fils à papa "je m'en foutiste" catapulté à la tête d'un empire de renom, il se révèle de plus en plus sympathique. Il est un peu mou, un brin trop gentillet, mais après tout, il faut bien rivaliser avec Seung-Ji très macho et antipathique.

Que dire de plus? J'ai adoré les retournements de situation qui ont forcé les personnages à revoir leurs positions. A chaque fois, ce sont des revirements que je vois arriver comme des camions, mais ils sont tellement bien menés que je ne peux pas faire autrement que de regarder la suite pour savoir comment les héros vont s'en sortir. C'est un point que j'apprécie énormément et qui me fait regarder ce drama.

Comme pour les trois premiers épisodes, le quatrième ne fait pas exception: rigolades, sourires, petits pincements au coeur, énervement, et intense satisfaction ...
Ok, j'avoue! Une petite pointe de jalousie parce que Lee Donghae quoi... et que le personnage féminin m'éneeeerrrveeeeuh!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire