jeudi 13 septembre 2012

Panda & Hedgehog (판다양과 고슴도치) S01 E03


Titre VF : Miss Panda & Hedgehog
Titre VO : 판다양과 고슴도치
Saison : 01
Episode : 03
Acteurs Principaux :
Lee Donghae (Ko Seung-Ji)
Yoon Seung-Ah (Pan Da-Yang)
Date de diffusion : 2012
Note : 5/5

Pan Da-Yang est une jeune femme très positive. Ko Seung-Ji est un jeune homme plus dur. Son surnom est "Koseumdochi" (hérisson). Ces deux personnes si différentes vont se rencontrer et se confronter... 

L'avis de Cassie :
Bon, je vais vous dire : à partir de cet épisode, j'ai regardé jusqu'au 8e sans m'arrêter tellement c'est prenant. C'était une mauvaise idée dès le départ puisque ça me fait six épisodes à chroniquer mais le fait est que, malgré cette menace du gros retard de chroniques, je n'ai pas su résister.
Alors, pourquoi cet épisode est si prenant ? Parce que, dès le départ, Seung-Ji et Won II se confrontent pour la première fois, parce que la façon de Seung-Ji de répondre à Won II est juste délirante, parce que Seung-Ji peut faire ses preuves, parce qu'on en apprend plus sur son passé, parce que... pleins d'autres choses. Je ne vais pas tout dire, ça casserait le suspense.
Les personnages deviennent vraiment attachants (les masculins, tout au moins) et maintenant que les deux protagonistes mâles se sont confrontés, les choses deviennent plus intéressantes. La différence de caractère entre Won II et Seung-Ji est tout de même frappante. Seung-Ji est décidé, a un franc parler assez provocateur quand Won II est plus posé, timide et "politiquement correct". J'aime bien ce contraste (et j'aime bien les deux personnages aussi... ^^)
Par contre, je déteste le pâtissier de Da Yang qui me donne envie de le fracasser avec une batte de baseball. Ce type est une sangsue qui est prêt à tous les extrêmes pour avoir son argent.
Et Da Yang est une chouineuse... Je la trouve très gamine (et je peux vous dire que ça ne va pas en s'arrangeant...) et agaçante. Elle peut paraître attendrissante sur certains points mais dans l'ensemble, je ne suis pas sûre de l'apprécier. Et quand on voit l'amie qu'elle a, Eun Bi de son nom, on ne s'étonne plus. Eun Bi est une vipère qui ne voit que son intérêt et qui veut désespérément avoir Won II pour elle. La façon dont elle parle et agit... On voit qu'elle est détestable. Je me demande sérieusement comment Da Yang a pu se trouver une meilleure amie pareille... Eun Bi est sur un pied d'égalité avec le pâtissier Dong Goo (si je me souviens bien). Ils pourrissent la vie de Da Yang et elle ne s'en rend pas compte.
Dans les lignées des personnages détestables : le beau-père de Won II. On ne le voit pas beaucoup dans cet épisode mais le peu qu'on en voit prouve que ce n'est pas un gentil de l'histoire (et la suite va le prouver... Non, je n'en dirai pas plus ! Il faut attendre plusieurs épisodes pour que cette prédiction se réalise alors ma bouche restera close malgré toutes les supplications que vous pourrez faire !)
De plus, cet épisode introduit un nouveau fil rouge qui relie le grand-père et sa fille. On ne comprend rien de ce qu'il se passe concrètement, on sait juste qu'ils ont un secret à propos d'un certain In Ha (ou une, pour ce qu'on en sait...) Et comme le grand-père évoque la police, ça doit être important... Mais qu'est-ce que c'est ?? Eh bien on en sait rien. C'est à peine évoqué donc c'est une quantité négligeable mais je veux savoir quand même.
Il y a un autre épisode du même genre où l'on va dans le passé de Da Yang et Won II qui m'a fait réfléchir un moment. En plus, on se pose de nombreuses questions sur le père du garçon qui est introduit et sur le garçon en lui-même. Qui est-ce ? Ce n'est pas dit mais des idées germent. Franchement, je ne sais pas laquelle de mes idées est la bonne... Je me pose des questions à propos de ce flash-back.
Franchement, c'est un bon épisode qui introduit pas mal de pistes sur les différents personnages, qui resserrent les liens entre les trois principaux et qui amène des questions. Pas mal de questions. La fin (une fois que je l'ai comprise parce que c'est assez... compliqué comme raisonnement) est presque un choc. Qui se serait attendu à ça de la part de Seung Ji ?
(Je suis vilaine de finir ma chronique comme ça...!! :D)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire