mercredi 12 septembre 2012

For You In Full Blossom (아름다운 그대에게) S01 E08


Titre VA : For You In Full Blossom
Titre VO : 아름다운 그대에게
Saison : 01
Episode : 08
Acteurs Principaux :
Lee Hyung-Woo (Eun-Gyol)
Choi Sulli  (Jae-Hee)
Choi Min-Ho (Tae-Joon)
Date de diffusion : 2012
Note : 5/5

Kang Tae-joon est un détenteur de la médaille d'or en saut en hauteur mais il a été mis à l'écart à cause d'une blessure. Pour aider son idole Tae-Joon, une fille, Goo Jae-Hee, se déguise en garçon et se fait transferer dans le lycée réservé aux garçons Genie Athletic High School.  
Traduction personnelle à créditer !
L'avis de Cassie :
J'ai été triste pour Jae Hee dans cet épisode. La façon dont les choses tournent pour elle... J'ai été vraiment désolée pour elle. Se retrouver seule à un moment pareil... Ce n'est pas génial. Heureusement que Eun-Gyeol est là, n'empêche ! Il rattrape la soirée d'une façon admirable et à lui tout seul. C'est ce qu'on appelle un vrai ami. Même si cet ami a des hallucinations psychédéliques qui m'ont bien fait rire.
L'attention de Tae Joon est adorable. Même si ça le fout mal après, avec Han Na. Ce qui m'a fait hausser un sourcil avec cette scène, c'est que Jae Hee ne réalise pas un seul instant la signification du cadeau de Tae Joon. Elle ne sait pas qu'il sait et pourtant, ce cadeau est une preuve flagrante qu'il sait mais elle ne parait pas le réaliser. Ca m'a ennuyée parce que je trouve que c'est tout de même assez flagrant. 
De même pour le cadeau du frangin de Jae Hee. Sur le coup, je n'ai pu que rire. Oui, bon, au départ, je pensais que c'était une lampe de poche, hein. Mais en fait, non. C'est un cadeau dont je ne sais pas s'il faut y voir une illustration de la vision des coréens des américains ou une critique ou autre chose. Je suis certaine qu'ils n'ont pas choisi cela par hasard et je me demande quelle envergure ce cadeau (qui n'en est pas un, selon moi) prend du point de vue d'un coréen... 
J'ai haï Han Na dans cet épisode. Sa jalousie n'a pas de bornes et c'est une vraie vipère. Je ne peux vraiment pas la supporter. Même la fin de l'épisode ne l'a pas fait remonter dans mon estime. 
D'un autre côté, j'ai adoré la réaction de Eun-Gyeol face à l'annonce du voyage de l'équipe de course (dont Jae Hee fait partie). Sa façon de réagir m'a fait rire. On voit vraiment qu'il ne veut pas qu'elle parte. Par contre, je ne m'attendais pas à ce qu'il agisse comme il le fera... Je n'en dis pas plus. 
La complicité entre Tae Joon et Jae Hee s'accroit durant ce voyage. J'ai adoré la façon dont Tae Joon agit lorsque Jae Hee prépare le repas. J'adore son petit sourire craquant, je dois dire. C'est 100000... 0 fois mieux que sa monofacialite. Il est chou quand il sourit. Par contre, son humour est à ch**r. Dans le genre, vraiment pourri et carrément pas drôle. J'adore tellement ce moment entre eux que je n'ai pas su m'empêcher de reregarder la scène ! 
Une seconde fois, Tae Joon devient un héros pour Jae Hee. Il est vraiment impressionnant. Plus que dans l'épisode précédent ! J'ai été captivée par lui qui les défonce tous sans aucun mal, rusé comme un renard et rapide comme l'éclair. Nous, on sait pourquoi il agit comme ça. Il connait le secret de Jae Hee et ça serait très moche s'il était révélé de façon aussi stupide. Mais il vire Zorro en quelques secondes et c'est à la fois adorable et... incroyable. En plus, l'air de fou qu'il prend quand il dit "le jeu s'arrête ici"... Et la musique qui n'a rien à envier au Supermassive Black Hole de Muse... Notre champion de saut en hauteur se transforme en Terminator en quelques secondes ! Et quand il enlève son casque... Le mouvement de cheveux sexy en diable... 
Bon, j'arrête là parce qu'il y a encore pleiiiiiiiiiin de moments de ce genre où Tae Joon est absolument adorable. Comme quand il aide Jae Hee ou quand il la taquine dans la tente... 
BREF !!
La fin. 
Je vais encore parler de Tae Joon mais sur un autre plan. Parce que là, ça n'a rien de mignon ou de touchant. C'est un coup dur porté au pauvre garçon. En plus, évidemment, c'est Han Na qui joue les corbeaux... Je l'aime vraiment pas celle-là ! En tout cas, c'était complètement inattendu, comme décision de son père. Je ne m'y attendais pas. Je ne pensais pas non plus que Han Na (qui a espionné la conversation) agisse ainsi. Je n'ai eu aucune sympathie pour elle, seulement pour Tae Joon. Je ne doute pas que les choses vont s'arranger. Il ne peut pas en aller autrement, de toute façon. 
Pas vrai ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire