mercredi 12 septembre 2012

For You In Full Blossom (아름다운 그대에게) S01 E07


Titre VA : For You In Full Blossom
Titre VO : 아름다운 그대에게
Saison : 01
Episode : 07
Acteurs Principaux :
Lee Hyung-Woo (Eun-Gyol)
Choi Sulli  (Jae-Hee)
Choi Min-Ho (Tae-Joon)
Date de diffusion : 2012
Note : 5/5

Kang Tae-joon est un détenteur de la médaille d'or en saut en hauteur mais il a été mis à l'écart à cause d'une blessure. Pour aider son idole Tae-Joon, une fille, Goo Jae-Hee, se déguise en garçon et se fait transferer dans le lycée réservé aux garçons Genie Athletic High School.  
Traduction personnelle à créditer !
L'avis de Cassie :
J'adoooooooooooooooooooore ce drama !!! Je vous l'ai déjà dit ? C'est pas grave. Mieux vaut trop que pas assez.
En tout cas, cet épisode amène un nouvel éclairage aux différentes relations. On voit que les choses commencent vraiment à évoluer. Bon, Jae Hee ne change pas. Elle reste toujours la même mais, autour d'elle, les personnages évoluent, agissent, se révèlent. J'aime bien cette image. Elle est toujours pareille, vive et généreuse, optimiste... alors que les autres changent. On voit bien que c'est "à cause" d'elle que les divers personnages changent. (Ca fait beaucoup de changement, tout ça... La flemme d'aller chercher le dico des synonymes !)
Comparé au Tae-Joon du début, il y a un gouffre. Avant, il était monofacial, vide bien qu'il réussisse parfois à exprimer quelques expressions. Maintenant, il y a encore des moments où la monofacialite revient au galop (ah, le naturel ! Dur à vaincre...) mais parfois, il est expressif. Humain, si j'ose dire. Il reprend vie. La majeure partie de temps, Jae Hee n'est pas loin. J'aime bien la façon dont il perçoit Eun-Gyol et les autres à partir de ce point de vue. On voit qu'il a peur d'aller vers les autres plus qu'autre chose. Je le trouve de plus en plus touchant, en fait. Preuve que le personnage évolue !
Et puis, j'ai adoré quand il s'est transformé en superhéros pour Jae-Hee, je dois dire... Superman n'aurait pas fait mieux ! Ca donne un nouveau reflet au personnage...
Par contre, Han Na (la gymnaste) me sort par les yeux ! Je n'arrive vraiment pas à encaisser son personnage. Je ne vois pas tellement à quoi elle sert à part à ne pas laisser Jae Hee être la seule fille du drama et faire ch**r son monde. Oh, et s'accrocher à Tae Joon comme une sangsue. Franchement, ce personnage m'énerve. Son seul rôle doit être d'être une barrière entre Tae Joon et Jae Hee mais aussi d'être une menace pour le secret de Jae Hee. Ils auraient quand même pu le rendre plus utile de façon concrète. Là, elle arrive toujours comme un cheveux sur la soupe, agaçante en diable pour s'accrocher à Tae Joon. Pas étonnant que Eun-Gyeol la traite de cafard...
De son côté, Eun-Gyeol, est toujours plus drôle et attachant. J'adore la façon dont il fait tout pour se détacher de ce qu'il ressent sans succès. Il ne peut s'en empêcher et ça rend le personnage comique en un sens. J'ai particulièrement aimé la scène de la douche. Se faire prendre comme ça par son "rival"... J'ai ri presque aux larmes. J'ai aussi aimé la façon dont il réagit face à Jae Hee avec le collier. Rien que par ça, on sait que c'est peine perdue pour lui.
On voit aussi que l'ennemi de Jae Hee (dont j'ai encore oublié le nom ! Dammit !) est vraiment dangereux. Il est prêt à tout pour se débarrasser d'elle et les raisons sont plus ou moins floues. J'ai une idée sur le fin mot de tout ça mais est-ce vraiment ça ou pas ? J'ai hâte de savoir si mon intuition est bonne.
Franchement, cet épisode, même s'il ne se passe pas grand-chose d'un point de vue action, qu'on tourne un peu en rond... Il nous permet de nous rapprocher de Tae Joon, d'en apprendre plus sur lui, de découvrir qu'il est sensible et blessé profondément, qu'il a des regrets face au passé. Ca nous renvoie au premier épisode du drama et crée une boucle inattendue. L'une part, l'une arrive... Ca fait un drôle de schéma qui amène à réfléchir.
Et la fin de l'épisode en crée une autre, toujours la même, celle-là même à laquelle on s'attendait. Pourtant, la façon dont s'est fait... On demande à voir la suite ! Ce drama devrait se voir décerner un prix pour tous les cliffhangers qu'il possède !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire