dimanche 30 septembre 2012

For You In Full Blossom (아름다운 그대에게) S01 E14


Titre VA : For You In Full Blossom
Titre VO : 아름다운 그대에게
Saison : 01
Episode : 14
Acteurs Principaux :
Lee Hyung-Woo (Eun-Gyol)
Choi Sulli  (Jae-Hee)
Choi Min-Ho (Tae-Joon)
Date de diffusion : 2012
Note : 2,5/5 (chute à pic, ai-je envie de dire...)

Kang Tae-joon est un détenteur de la médaille d'or en saut en hauteur mais il a été mis à l'écart à cause d'une blessure. Pour aider son idole Tae-Joon, une fille, Goo Jae-Hee, se déguise en garçon et se fait transferer dans le lycée réservé aux garçons Genie Athletic High School.  
Traduction personnelle à créditer !
L'avis de Cassie :
Comme je l'avais dit dans l'article précédent, la réaction de Tae Joon est affreusement prévisible quant à ce qu'il se passe à la fin de l'épisode 13. Celle de Jae Hee est encore plus prévisible. On sait qu'elle ADORE se mêler de ce qui ne la regarde pas et qu'elle veut à tout prix que tout le monde soit un Bisounours et qu'on s'aime tous et qu'on se fasse des bisous et des câlins. Quoi ? Comment ça ça se voit que je ne l'aime pas du tout ? Comme si...
La façon d'agir de Tae Joon m'a laissée quelque peu... perplexe. Je ne suis pas sûre que ça soit une façon normale d'agir. Bon, d'accord, il est en colère, le tient pour responsable et tout ça mais il se contredit dans ses actions. Au moins le père a-t-il un peu plus de crédibilité dans son expression du "je veux récupérer mon fils". On y croit tout de même plus qu'aux actions de Tae Joon pseudo-en colère mais je l'aide tout de même alors que j'aurais pu le laisser se démerder tout seul comme un c*n. Franchement, perso, quand je suis en colère, quand j'en veux à quelqu'un mais je le/la laisse se démerder ! Personne pourrait me convaincre de l'aider si j'en ai après lui/elle. Je suis tellement vilaine, des fois...
En tout cas, le Tae Joon émet des signaux contradictoires qui flouent tout et ça m'a rendue trop perplexe pour que j'y crois. Au moins cela a-t-il été comme un électrochoc pour le père... Le pauvre, il était tout pâle !
A côté de ça, le pauvre Seung Ri enchaîne les râteaux avec Han Na et joue les tyrans avec son équipe... En même temps, le pauvre n'a même pas été visité alors qu'il était à l'hôpital ! Pas étonnant qu'il se venge ! J'ai adoré ce passage qui m'a bien fait rire. J'adore Seung Ri qui est délirant à chacune de ses apparitions. Sans lui, le drama n'aurait plus la même saveur.
Seul bémol à la qualité du passage : l'affaire Tae Joon-Jae Hee. Là, franchement, je n'y ai pas cru un seul instant. Ca n'a strictement rien de crédible. Disons qu'il y a compensation avec l'aide que Tae Joon apporte à Hyeon Jae... En gros, pour l'instant, c'est un zéro pointé. On compense les moments bancals avec l'humour de Seung Ri et la crédibilité limitée du père... C'est joli joli le bilan, jusque là.
Si l'on ajoute le fait que Jae Hee jongle avec Tae Joon et Eun Gyeol sans aucune honte, on descend en dessous de zéro et on remonte avec le passage des profs qui m'a fait rouler des yeux à cause de l'humour vraiment... recherché, dirons-nous.
J'ai tout de même pu crier, dans cet épisode, ce qui est une victoire ! Eh oui, j'ai pu crier un grand "ENFIN ! Depuis le temps qu'on l'attendait !" pour être très vite déçue. Face à ce passage, je m'étais dit "génial, on va avancer ! Il a enfin réagi !" Mais non... Jae Hee casse tout (pas que ça change) par une réponse vraiment très con : "il y avait de l'alcool dans le chocolat que t'as mangé tout à l'heure ?" Eh oui, cette fille est championne de la réplique idiote à souhait ! Franchement, quand elle doit la fermer, elle sort des vannes pas croyables et quand elle doit l'ouvrir, elle est en monde "poisson rouge"... Y'a de quoi se poser des questions...
A côté de ça, on n'a rien que du très prévisible : évolution de la relation Eun Gyeol/Hyeon Jae ; suite et fin de l'histoire avec le père (bah oui, on va pas étaler une affaire de ce genre sur plusieurs épisodes, franchement ! Le gamin, ça fait des années qu'il maudit son père mais bon, vous connaissez les jeunes ! Ca change comme des girouettes...) et... je crois que c'est tout. Autant dire que cet épisode sonne creux et qu'il sert à peu de choses sinon à parler de l'histoire Tae Joon/son père et de faire jongler Jae Hee avec les deux mâles de sa vie...
En gros, pour moi, c'est un flop, cet épisode.
(j'adore cette fin de critique ! Claire, nette et précise !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire