mardi 2 octobre 2012

Panda & Hedgehog (판다양과 고슴도치) S01 E06


Titre VF : Miss Panda & Hedgehog
Titre VO : 판다양과 고슴도치
Saison : 01
Episode : 06
Acteurs Principaux :
Lee Donghae (Ko Seung-Ji)
Yoon Seung-Ah (Pan Da-Yang)
Date de diffusion : 2012
Note : 5/5

Pan Da-Yang est une jeune femme très positive. Ko Seung-Ji est un jeune homme plus dur. Son surnom est "Koseumdochi" (hérisson). Ces deux personnes si différentes vont se rencontrer et se confronter...


Avis de Lili

Ce qui est énervant avec les Coups de Coeur, c'est que tu as beau regardé le livre ou la série dans tous les sens, tu ne peux décemment pas trouver de quoi casser du sucre dessus.
Enfin si, je pourrais, mais ça ne serait plus un Coup de Coeur ... Mais je suis sûre que je peux casser deux trois moments .... Tentons l'expérience pour changer un peu.

Dans cet épisode 6 dont vous attendiez mon avis avec impatience, je le sais ... Qui a hurlé que ce n'était pas le cas? Toi, dans le fond, je t'ai vu! Retenu! Non mais ...

Breffons avec deux "f" parce que ça fait plus mieux !

Donc, dans cet épisode, nous rencontrons un agent publicitaire venu voir mon Hérisson préféré pour obtenir des oeuvres en plastique... Pardon! Des gâteaux mangeables originaux et en faire un article dans sa revue. 
Je vais pas vous gâcher l'épisode en vous racontant le thème demandé par le publicitaire, mais grâce à ça, nous allons pouvoir voir qu'entre un mec et une fille, il y a un monde niveau sorties et ententes. Surtout quand on possède le caractère insupportable de Hérisson. 
Ca va donner lieu à des situations cocasses entre mignon/adorable et stupide/humiliation totale. Nous retiendrons la scène du cinéma qui est, pour moi, mythique!
Sérieusement, dans cet épisode, l'actrice qui joue Panda, je suis sûre qu'elle s'est droguée avant de tourner ses scènes. Les expressions qu'elle prend parfois (voir souvent) m'ont fait me demander si elle était toute juste dans sa tête. 
Le pire, c'est que je crois que ça ne va pas aller en s'arrangeant!

Cet épisode permet, outre la bonne tranche de rigolade, de  découvrir le jeune PDG de St-Honoré et les relations qu'il entretient avec son beau-père. Ce jeune homme commence à sentir que ça pue un petit peu chez lui :  non, parce qu'entre la mochitude qui ressemble de trèèès loin à une grenouille ( c'est vert et ça a des yeux globuleux, je suppose que c'est une grenouille) et les chef d'oeuvres qui nous font penser "qu'on les mettrait bien sous verre parce que manger ce genre de choses toutes mignonnes, c'est un crime de lèse-Majesté" ... 
Ben Won Il, il a fait le rapprochement .... Etre un peu lent à la détente ne signifie pas être con, n'est-ce pas! 
Donc notre petit directeur de St-Honoré, il commence à voir la moutarde qui lui picote le nez face au comportement douteux de son beau-père aux chevilles incroyablement grosses (et ce n'est pas dû à l'abus de macaron, je vous le dis). 

En passant, j'ai beaucoup aimé sa mère qui lui lâche quand il craque son slip : "quand tu es nerveux, mange des gâteaux. Ca résout tout! "
Ha! Je proteste! Enfin mes kilos en trop protestent vigoureusement! Puis voir Won Il transformé en boule de bowling, ça me dit rien du tout, non plus. 
Cependant, Monsieur n'est, visiblement, pas prêt de goûter un gâteau made in beau-père. Je sais pas quelle expérience, il a eu avec les gâteaux, mais ça l'a traumatisé le pauvre ! 

En conclusion, il s'agit d'un épisode toujours haut en couleurs pour Hérisson & Panda, mais aussi d'interrogations et de révélations pour Won Il qui me plait de plus en plus.
.
PS: on remarquera que j'ai beaucoup abusé du mot "gâteau" ... à défaut de pouvoir en manger, faut bien que je me rattrape quelque part! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire