jeudi 4 octobre 2012

For You In Full Blossom (아름다운 그대에게) S01 E15


Titre VA : For You In Full Blossom
Titre VO : 아름다운 그대에게
Saison : 01
Episode : 15
Acteurs Principaux :
Lee Hyung-Woo (Eun-Gyol)
Choi Sulli (Jae-Hee)
Choi Min-Ho (Tae-Joon)
Date de diffusion : 2012
Note : 3/5

Kang Tae-joon est un détenteur de la médaille d'or en saut en hauteur mais il a été mis à l'écart à cause d'une blessure. Pour aider son idole Tae-Joon, une fille, Goo Jae-Hee, se déguise en garçon et se fait transferer dans le lycée réservé aux garçons Genie Athletic High School.
Traduction personnelle à créditer !
L'avis de Cassie :

Voyons, voyons... L'épisode précédent frôlait la catastrophe (malgré la fin). La question que tout le monde se pose (et j'ai bien dit TOUT LE MONDE !) : est-ce que ce 15e épisode est mieux. Je crois, au vu de la note, que c'est le cas. Bon, ce n'est pas encore génial génial mais ça remonte ! On ne peut pas négliger ce point si...
Bref.
Dans cet épisode, j'ai sérieusement détesté Jae Hee. J'avais déjà une sacrée migraine mais là... ! J'ai la tête qui va exploser tellement elle m'a tournicoté les nerfs ! Franchement, les filles sont vraiment comme ça, là-bas ? Parce qu'il y a de quoi se poser des questions !
Breeeef ² !
Je disais donc... J'ai haï Jae Hee de tout mon être dans cet épisode. Et je lutte pour ne pas partir dans un affreusement long laïus contre elle. Osef. En effet, face à ce qu'il s'est passé à la fin de l'épisode précédent, sa réaction m'a semblé proprement aberrante. J'étais atterrée. Les coups de pelle que je voulais lui mettre, je me les suis pris à la chaîne...
Cet épisode tourne autour de la réaction en chaîne entraînée par la découverte de Eun Gyeol à la fin de l'épisode précédent. Pour ceux qui l'ont vu, on devinait bien qu'on allait continuer à faire des ronds dans l'eau tout en ayant l'impression de bien faire avancer son radeau. Si seulement le radeau avait des rameurs sachant ramer...
Donc, nous n'évoluons pas vraiment si ce n'est que je sens l'animosité s'élever dans mon petit grand être contre Jae Hee et, doucement mais sûrement, contre Tae Joon. Bizarrement, je commence à de moins en moins l'apprécier, celui-là. Pourtant, il ne change pas des masses. Il a appris à jouer des expressions faciales et tout mais il commence à me taper sur les nerfs. Par contre, j'adore toujours autant (si ce n'est plus) Eun Gyeol. Et le pauvre s'en prend de belles mais il est toujours le même, avec son sourire stupide et sa joie de vivre à (presque) toute épreuve.
[Ajoutons que j'adore aussi Hyeon Jae et Seung Ri qui me font toujours rire...]
Les raisons de toute cette haine ? Difficile à expliquer (sauf pour Jae Hee). Tae Joon me parait de plus en plus... Comment dire ? Idiot, niais, mielleux... Il n'a pas énormément de vivacité alors, couplé à Jae Hee, je peux vous dire que ces deux-là sont franchement agaçants ! En plus, je trouve que tout est un peu facile. On se doute de la façon dont ça va évoluer, je le dis depuis le début, mais là, franchement, c'est juste trop flagrant. Il n'y a vraiment aucune surprise. Je ne vais pas dire que je me suis ennuyée par moments mais presque.
La fin m'a fait lever les yeux au ciel. Pendant un moment, j'ai cru que Jae Hee avait eu un coup d'éclat, de génie, une illumination... Appelez-ça comme vous voulez. J'ai été biiiiiiiiiiien déçue parce que, en fait, c'était juste un leurre destiné aux spectateurs pour les faire espérer et les emmener droit dans le mur. Après ça, t'as bien la haine et tu la maudis sur toutes les générations jusqu'à ce que la planète implose.
En tout cas, la fin annonce la couleur et je me dis qu'on touche à la fin. Parce que là, bon, il ne reste plus grand-chose. Il faut voir ce que les producteurs vont faire mais je ne sais pas si ça va être aussi grandiose que je m'y attendais quand j'ai commencé ce drama...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire