mardi 12 mars 2013

Deuxième tombe sur la gauche (Charley Davidson #2) par Darynda Jones


Titre : Deuxième tombe sur la gauche
Série: Charley Davidson (#2)
Auteur: Darynda Jones
Editeur: Milady
Résumé:  Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Moi, c’est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom.
Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l’hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.
Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent… disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire !


Avis de Lili


Bon! Déjà, il faut que je sois franche: sans le coup de pieds au c*l de la même copine qui m'a conseillée cette série, je n'aurais pas fini ce tome deux.
L'overdose de "mauvais garçons ultra sexy au point d'en perdre le cerveau entier", j'en ai soupé.
Ensuite, j'avoue qu'après le troisième "je pris place sur le trône et fit pipi", ça m'a soûlé. Cette phrase m'a filé de l'urticaire. Heureusement qu'elle ne faisait que pipi ....
Pour finir, je pense que la traductrice a  un réel soucis avec le subjonctif présent. Parfois, c'était assez désagréable.

Outre ses trois points, je dois dire que ce tome 2 se lit avec beaucoup de plaisir. Charley a bien plus d'humour que dans le premier tome. L'intrigue est plus prenante que dans le tome 1. On en sait plus sur Reyes. Charley se fait malmener plusieurs fois (même si elle guérit vite, ce n'est pas non plus surhumain. le phénomène reste acceptable).

Que demander de plus?

Contrairement au tome 1, le tome 2 ne possède aucune scène hot. Des bribes, mais rien d'important. Le différent Charley / Reyes étouffe dans l'oeuf chaque tentative. Grâce à ça, j'ai pu mieux apprécier leur relation naissante et fracassante. La fin m'a fait jubiler, j'ai hâte de commencer le troisième.

Et ce qui dérange alors? 

Comme pour le premier, la fin de l'intrigue est résolue en un claquement de doigts. Même si Darynda Jones introduit une nouvelle capacité de notre héroïne, j'ai toujours ce sentiment de facilité qui ne me quitte pas.
Genre: on a assez tiré la corde, il est temps de répondre aux questions.

Et ... 

Je ne m'attendais pas à ça du père de Charley. J'ai trouvé le tout ( intrigue + fin) bien mené, logique et intense par moment. Par contre, je pense que Charley pardonne facilement. A sa place, je ne voudrais plus lui parler avant un bon moment.
Mais je ne spoilerai pas!

Finalement .... 

 Une fois que je me suis lancée dans ma lecture, j'ai pris énormément de plaisir à retrouver l'humour de Charley. D'autant plus que l'auteur place la barre un cran plus haut avec des scènes telle Charley se levant en pleine nuit en boxer sur lequel est écrit "sexy" au travers des fesses tandis que des hommes se tiennent dans son salon.
Reyes, malgré son côté Bad Boy super parfait, a vraiment un sale caractère qui le rend vite sympathique (si!si! je vous jure! Il est devient marrant cet abruti). Il est bouché, mais pour une cause qu'il croit juste.
Charley reste très "normale". Il est facile de s'identifier à elle et à ce qu'elle vit.
Quant à Cookie, j'adore ce petit bout de femme. Mais pourquoi faut-il que l'héroïne bien faite soit (trop) souvent accompagnée d'une petite ronde qui blablate sans arrêt ?







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire